Subject: Newsletter Système Corps-Miroir de Guérison - 2016-03

NEWSLETTER
Mars 2016
Le Système Corps
-Miroir
Atelier de la Vue

de Martin Brofman

http://new.healer.ch
Visualisez cet e-mail en ligne s'il ne s'affiche pas correctement.
Ce mois ci, nous vous proposons d'être heureux, ici et maintenant
 Faites l’examen de votre journée type et faites le compte des actions qui sont des investissements de temps dans le futur. En réalité, combien de gens vivent réellement ce futur imaginé ?
Et combien continuent à passer à côté du présent au profit de lendemains qu’ils ne connaîtront jamais ?
Combien de gens vivent leur vie comme une répétition en costume, se préparant pour Le jour où Tout sera Parfait ?
C’est maintenant que se joue la pièce.
C’est ainsi !
Commencez à vivre votre vie maintenant, ou bien, quand elle se terminera, vos dernières pensées seront pleines de : «J’aurais aimé...»…
Ne vaudrait-il pas mieux pouvoir se dire : «Je suis content de ce que j’ai fait» ?
  Martin Brofman
Les actualités
Salons
Après le succès du salon Zen à Liège les 5 et 6 mars dernier, nous serons présents :
au salon à Calais Energie & Bien-être 2-3 avril,
au salon Votre Nature à Lyon du 13 au 16 mai,
Nous serons présents sur des salons à Lille, Nice et Paris. Nous vous tiendrons au courant pour les dates.
Venez nombreux. Nous présenterons la méthode, les stages et donnerons des guérisons sur le salon.

Organisation des stages
Bénédicte Audéoud n'organise plus nos stages à Paris, vous aurez donc à présent le plaisir d’être entre les mains de Magali Stakenburg pour beaucoup de nos stages en France et en Suisse :
magali@papillons-guerisseurs.fr  
+
33 (0)7 81 64 39 96
De nouvelles pages Facebook ont été créées

- Martin Brofman, homme public, dédiée à sa mémoire
- Guérisseurs sans Frontière - Healers without Borders pour rassembler les guérisseurs de différentes méthodes pour venir en aide aux plus démunis (ceci est la page de l'association Loi 1901)
De nouvelles méditations sont disponibles
Dans la boutique du site, en CD et en téléchargement :

- 2 méditations en anglais "les yeux dans les yeux",
guidées par Martin, à télécharger. Version française en cours de production
Ce sont deux méditations spéciales, pour deux personnes se regardant dans les yeux l'une de l'autre. Un voyage à travers les chakras.

- CD "Tu sais", "Tu es guérisseur"
"Tu es guérisseur" - une méditation créée par Martin Brofman et guidée par Annick Brofman en français, vous rappelant que vous êtes un guérisseur. Nous sommes tous des guérisseurs. Une magnifique expérience d’amour.
"Tu sais" - une méditation créée par Martin Brofman et guidée par Annick Brofman en français, vous emmenant dans une promenade dans la forêt pour y rencontrer le grand sage et lui poser vos questions. Une magnifique ballade, riche en réalisations.

- CD de musiques de relaxation "Namaste" et "Shamballa" composées par Francisco  Del Campo
Idéales pour accompagner vos séances de guérison ou de thérapie.

Toutes les méditations contenues dans les CD sont également disponibles en téléchargement

Rendez vous sur http://new.healer.ch
Vous y trouverez l'ensemble des articles, vidéos, et dans la boutique les livres, posters, CD, méditations à télécharger, ....
La vidéo du mois
Going for happiness / Aller vers le bonheur

https://www.youtube.com/watch?v=DBWOAV5QMa4

Martin Brofman parle de l'importance de s'écouter et d'être heureux.

Sous-titres en français

Les stages et séminaires du mois
Si vous avez déjà participé à des stages du Système de guérison du
Corps-Miroir, si vous voulez aller plus loin,  et si vous sentez que
vous êtes prêts pour çà, vous pouvez participer au stage Intensif de
Niveau 2.
Pour participer à un Intensif de Niveau 2, vous devez avoir déjà
participé au moins deux fois à un Intensif de Niveau 1, ou un Intensif
1 et deux week-ends, ou à 4 week-ends.
Ainsi, les outils vous ont été présentés à partir de divers points de
vue, et on espère que vous avez eu l’opportunité de donner et/ou de
recevoir des guérisons en dehors des stages. Si vous avez des
questions en ce qui concerne vos expériences, le Niveau 2 est
l’endroit où vous trouverez les réponses.
Pour retirer le maximum de ce stage, vous devez avoir confiance dans vos perceptions en tant que guérisseur, et vous sentir confiant avec ce que vous avez appris au Niveau 1.
Pendant le stage de niveau 2, la première journée est une révision de ce que nous avons fait au Niveau 1. La deuxième journée comprend un exercice pour équilibrer les côtés droit et gauche du cerveau, un autre exercice de guérison à distance, des exercices d’énergie dont le but est d’encourager un sens d’unité et d’amour. Le troisième jour est consacré au travail en groupes de trois, et à l’affinement de vos perceptions, et le quatrième jour à revoir le stage et les états de conscience qui se sont ouverts, et à discuter de ce dont vous avez fait expérience.
Les stages et séminaires suivants
Stage de Week-End Bordeaux - Du 16/04/16 Au 17/04/16 - Annick Brofman
Stage de Week-End Londres - Du 30/04/16 Au 01/05/16 - Annick Brofman
Stage de Week-End Paris - Du 14/05/16 Au 15/05/16 - Philippe Hannetelle
Stage de Week-End Geneve - Du 21/05/16 Au 22/05/16 - Annick Brofman
Stage de Week-End Lyon - Du 04/06/16 Au 05/06/16 - Annick Brofman
Stage de Week-End Dunkerque - Du 04/06/16 Au 05/06/16 - Philippe Hannetelle
Stage de Week-End Paris - Du 25/06/16 Au 26/06/16 - Annick Brofman
Intensif Niveau 1 Champex (Suisse) - Du 06/07/16 Au 10/07/16 - Annick Brofman

Tous les lieux, toutes les dates sur :
http://new.healer.ch

Notre vie peut être une cérémonie, ça ne dépend que de notre attitude à l’orée de chaque action.
Prendre une douche peut être une cérémonie, boire un café avec sa famille dans les tasses en porcelaine de grand-mère, sentir une fleur, aller au cinéma, faire un gâteau d’anniversaire pour l’être aimé, enlever un papier dans la rue par amour pour la planète, caresser un animal, lire un livre, regarder les étoiles, réparer un moteur, faire du pain, prendre en charge un pays, méditer, prendre l’apéritif avec des amis, faire un câlin… Nous pouvons faire de notre vie une série de cérémonies.
Annick Brofman
Dans la philosophie du Corps-Miroir, l´idée de base est que « tout commence dans notre conscience » Etre heureux aussi. C´est un état d´esprit qui ne dépend pas des circonstances extérieures. C´est un choix, cela nous permet de posséder notre pouvoir, ce n´est pas à propos de ce quelqu´un d´autre fait ou ne fait pas. C´est à propos de ce que tu as besoin de faire ou changer.
Tu peux utiliser ce « signal d´alarme ». Sois toujours capable de dire « j´aime ou je suis, j´aime avec qui je suis, j´aime ce que je fais. » Si ce n´est pas le cas, alors tu as besoin de changer quelque chose.
Certaines personnes font quelque chose tous les jours et se sentent plus mal après l´avoir fait qu´avant, pourtant elles continuent sur le même chemin. Par exemple, elles lisent les nouvelles dans le journal et se sentent ensuite déprimées ou en colère, pourtant elles renouvellent l´expérience chaque jour. Donc elles devraient faire ce qui les rend heureuses et arrêter de faire ce qui les rend malheureuses.
Chacun peut regarder les parties de sa vie à propos desquelles il peut être malheureux et faire quelque chose à propos de cela. Tu peux commencer avec les choses les plus faciles à changer, cela t´encourage pour changer les autres.
Si une partie de ton corps a un symptôme, c´est que tu n´es pas heureux à propos de quelque chose, alors tu as besoin de résoudre cela.
Apprend à vivre de plus en plus le moment présent, apprend à être vigilant, observe ton attitude mentale, tes perceptions, tes croyances, et comment tu projettes de manière négative dans le futur. Quand tu remarques que tu t´inquiètes pour le futur, amène à nouveau ton attention dans le présent avec une attitude positive.
Exprime ton être comme tu le souhaites à chaque instant, ne cherche pas l´approbation des autres, vis ta vérité, change seulement quand tu ressens toi- même le besoin de le faire.
Fais plaisir aux autres et vois comme tu es heureux en le faisant, sois avec ceux que tu aimes, exprime l´amour, reçois-le et accepte-le.
Comme Avalokiteshvara (Loka, dans la tradition bouddhiste tibétaine) l´a découvert quand il a promis de mettre fin à la souffrance dans le monde, les humains continuent de créer leur propre souffrance.
Chacun de nous le fait.
Nous sommes tous responsables de notre propre bonheur - et du malheur - selon ce que nous choisissons de mettre dans notre conscience.
Nous croyons que le bien et le mal doivent être résolus en chacun de nous, pour nous-mêmes.
Philippe Hannetelle
L'article du mois
Etre heureux, Martin Brofman

1. Prends la responsabilité pour toi-même et ton bonheur. – Possède ton pouvoir. Ce n´est pas à propos de ce que quelqu’un d’autre devrait faire pour que tu sois heureux – C’est à propos de ce que tu dois faire toi-même, et ce que tu as besoin de changer pour que tu sois heureux.
2. Fais ce qui te rend heureux et arrête de faire ce qui te rend malheureux. Quand tu fais quelque chose et que tu te sens heureux, fais plus de cela. Quand tu fais quelque chose et que tu ne te sens pas bien, ne le fais plus. Utilise ce « signal d’alarme » – Sois toujours en mesure de dire:  » J’aime où je suis. J’aime avec qui je suis. J’aime ce que je fais.  » Si tu ne te sens pas à l’aise de dire cela, tu as besoin de changer quelque chose à propos de l’endroit où tu es, à propos d’avec qui tu es, ou à propos de ce que tu fais à ce moment-là, jusqu’à ce que tu te sentes à l’aise de le dire, à chaque instant.
3. Utilise l’économie du bonheur. Regarde les activités dans lesquelles tu investis du temps (lecture d’un journal, par exemple). Comment te sens-tu après? Si tu ne te sens pas aussi bien qu’avant, ce n’est pas un investissement judicieux, et ton temps serait mieux investi dans une activité différente qui te donne plus un retour positif en bonheur.
4. Résous les parties de ta vie avec lesquelles tu n’es pas satisfait.
Fais l’inventaire, et fais quelque chose à propos de toute partie de ta vie avec laquelle tu n’es pas heureux. Commence par les choses faciles.
5. Surveille ta santé. Si tu as un symptôme physique, tu es mécontent de quelque chose. Le symptôme reflète une tension dans ta conscience concernant quelque chose qui se passait dans ta vie lorsque le symptôme a commencé. Résous la tension à propos de cette situation, ainsi le symptôme n’aura plus aucune raison d’être là, et tu seras plus heureux.
6. Vis le moment présent avec une attitude positive. Ne t’inquiète pas à propos de l’avenir. 95% des crises dans ta vie ne se produiront pas. Si tu maintiens une attitude positive, tu seras bien au moins 95% du temps, au lieu d’être mal 95% du temps – et tu seras plus heureux.
7. Accepte-toi et ton individualité, ainsi que celle des autres. Ne te compromets pas en cherchant l’acceptation. Chercher l’acceptation des autres est le meilleur moyen de ne pas l’obtenir. Vis ta vérité. Tu sais ce que tu sais, tu ressens ce que tu ressens, et tu veux ce que tu veux. C’est qui tu es. Possède-le, et vis-le. Tu peux toujours changer quelque chose quand il est logique pour toi de faire ce changement. Pense par toi-même. Tu seras plus heureux.
8. Fais quelque chose qui rend quelqu’un d’autre heureux. Vois comment tu te sens heureux quand tu fais cela.
9. Passe du temps avec ceux que tu aimes. Reconnais l’amour, exprime-le librement, et accepte que tu es aimé. Nous vivons pour l’amour, et il nous nourrit. Puisses-tu toujours savoir que tu es aimé.
10. Fais confiance à ton voyage

Copyright © Martin Brofman 2013
« On peut atteindre le bonheur en entrainant nos cœurs et nos esprits, en modifiant nos attitudes et nos perceptions »
Dalaï Lama


Brofman Foundation, 3, Place de la Riponne, Lausanne, CH-1005, Switzerland

You may unsubscribe or change your contact details at any time.