Subject: Où Sortir Ce Weekend ? Tout Est Sur Citibreak

Citibreak Newsletter
SI ON SORTAIT CE WEEKEND
A Paris
EXPO | Caravage A Rome

L’exposition au musée Jacquemart-André est un évènement. Elle réunit, pour la première fois en France, dix chefs d’œuvres de l’artiste provenant des collections italiennes les plus prestigieuses et ouvre un dialogue avec les œuvres plus contemporaines d’Annibal Carrache, Cavalier d’Arpin, Orazio Gentileschi, Giovanni Baglione et Ribera. Caravage, le peintre de génie d’un réalisme quasi effrayant reflète aussi l’homme à la réputation sulfureuse avec son caractère agressif et coléreux.
A Paris
EXPO | Picasso - Bleu et Rose

C'est une exposition exceptionnelle que présente le Musée d'Orsay, sur les périodes bleue et rose de Picasso, aux premières années du XXe siècle, avant la naissance du cubisme. Elle rassemble un grand nombre d'œuvres de jeunesse de l'artiste, un Picasso tel qu'on le voit rarement. Déjà, c'est une succession de chef-d'oeuvres qui défilent devant nos yeux. A ne pas rater.
A Paris
EXPO | Éblouissante Venise

Toute la Venise du XVIIIe siècle à portée de ticket de métro. C'est l'alléchant programme du Grand Palais pour l'ouverture de sa saison. Soit une grande exposition qui revient sur la gloire et le faste de la Sérénissime, tant côté peinture, dessin, sculpture, objet d'art que théâtre ou musique, avec Guardi, Canaletto, Vivaldi, Farinelli, etc. Cette exposition éblouissante invite à goûter tous les plaisirs de cette ville moderne et pleine de vitalité.
Paris
EXPO | Madagascar - Arts de la Grande Île

Arts décoratifs, sculpture funéraire, peinture, photographie et création contemporaine : plus de 350 pièces lèvent le voile sur l’art, l’histoire et la culture de Madagascar.
Sa position exceptionnelle explique sa diversité - naturelle, linguistique, culturelle - unique au monde. L’exposition choisit de révéler ces métissages à travers les créations artistiques de l’île, chacune replacée dans son contexte et son époque. Un art méconnu, qui transparaît dans le quotidien de ses habitants, dans l’architecture, le mobilier ou les objets personnels (étuis, coiffes ou bijoux) au design épuré.
A Londres
EXPO | Michael Jackson : On the Wall

L'exposition se concentre sur l'impact culturel de la personnalité et de l'oeuvre de Michael Jackson dans le champ de l'art contemporain des années 80 à aujourd'hui. Un titre en hommage à son cinquième album solo produit par Quincy Jones en 1979, et un angle qui n'a jamais été exploité dans les expositions consacrées à l'artiste. Un chanteur qui figure parmi "les personnalités les plus représentées dans les arts visuels".
A Bruxelles
Expo | Beyond Klimt

La fin de la Première Guerre mondiale et de l’Empire austro-hongrois a marqué la reprise d’une série d’évolutions artistiques majeures. Les changements politiques et économiques ont entraîné des migrations d’artistes, ainsi que des idées et perspectives nouvelles. Ils ont placé leur identité artistique avant leur nationalité. Dans cette exposition, découvrez une Europe centrale en pleine mutation à travers les yeux de Gustav Klimt, Josef Capek, Egon Schiele, Oskar Kokoschka, László Moholy-Nagy et 75 autres artistes.
A Amsterdam
EXPO | Ryoji Ikeda

L’artiste japonais Ryoji Ikeda occupe l’espace la galerie du Eye Film Museum avec une exposition immersive mettant en scène des installations qui bombardent les vsiteurs de données visuelles. S'appuyant sur les mathématiques, la mécanique quantique, les données, le son et la lumière, Ryoki se concentre sur les données qui façonnent nos vies. Il s’agit d’œuvres minimalistes et hypnotiques comprenant la projection et le son.
ARTISTES, PROJETS, INITIATIVES ... A SUIVRE
Rebecca Louise Law
Merveilleuse Nature

Rebecca Louise Law est une artiste connue pour ses installations artistiques crées à base de plantes et matériaux d’origine naturelle. L’artiste vient de realiser une installation intitulée « Community », exposée au Toledo Museum of Art, et constituée de plus de 500.000 plantes issues du paysage local. Pour cette œuvre magistrale, il aura fallu 1800 heures de travail et le résultat est tout simplement merveilleux.
STUDIOKCA
Une Baleine Géante à Bruges pour Dénoncer la Pollution des Océans

L’immense baleine bleue conçue de déchets en plastique collectés dans les océans, au large des côtes hawaïennes, jaillit du canal brugeois au cœur de la ville. Cette œuvre impressionnante s’élance sur douze mètres de haut entre les bâtiments, classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Imaginée par le cabinet d’architectes new-yorkais STUDIOKCA, cette baleine a nécessité cinq tonnes de déchets pour sortir du bassin.
Thrashbird
Des Ruines de Béton Transformées en Sacs de Créateurs

Thrashbird est un artiste international. Il présente une variété d’œuvres qui ont pour but de nous faire réagir.
FEUILLETEZ NOTRE NEWSLETTER PRÉCÉDENTE > CLIQUEZ ICI
Avis, coups de cœur, conseils pour vos sorties culturelles
C'est sur notre BLOG
Vous souhaitez diffuser votre événement dans notre newsletter 
contactez-nous à contact@citibreak.com
Vivienne, 75002, Paris, France
You may unsubscribe or change your contact details at any time.