Algérie AOA a vendu 20 000 tonnes de granulés à un trader à 860 $/t fob pour une expédition en décembre. Son offre a ensuite grimpé à environ 900 $/t fob mais aucune transaction n'a été confirmée au-dessus du niveau précédent. AOA a indiqué des idées de prix pour janvier à environ 950 $/t fob mais rien n'a été négocié. AOA a offert des tonnes de janvier à 1000 $/t fob, selon les traders, ou sur une formule de cfr du Brésil. AOA offrait toujours des tonnes de janvier à 1000 $/t fob, selon des traders. Une vente non confirmée de 40 000 tonnes d'urée algérienne à 985 $/t fob est apparue en dehors de la fenêtre d'évaluation. La vente n'a pas pu être confirmée à l'heure de la presse.
Tchad Le Cotontchad a acheté 28 320 t de 15-15-15+6S+1B et 12 030 t d'urée dans le cadre de son appel d'offres du 20 septembre. La société nationale ETC, probablement soutenue par le trader régional ETG, a fourni la partie urée. Les prix et les volumes n'ont pas été divulgués. SAIC et Agro Ahalam ont fourni la partie NPK, les deux sociétés s'approvisionnant en produits auprès du producteur marocain OCP.
Afrique de l'Est Les expéditions du DAP chargées en décembre ont suscité de l'intérêt, en prévision des semis du début de l'année prochaine. Il y a eu une forte demande pour des expéditions du DAP pour la saison d'application de mars à juin. Le navire Moleson a fait route du Maroc vers Mombasa, au Kenya, pour livrer 34 000 tonnes de DAP. Les importateurs ont recherché des cargaisons du DAP, mais les prix élevés ont freiné la demande initiale. Aucune vente n'a eu lieu.
Egypte Les niveaux du DAP ont été indiqués à 800 $/t fob et plus suite à la hausse des offres des autres fournisseurs. Les prix se sont rapprochés de 780 $/t fob. Les disponibilités en DAP étaient limitées jusqu'à la fin décembre. Les offres s'alignaient sur les niveaux marocains, jusqu'à 900 $/t fob. NCIC viserait environ 900 $/t fob pour les nouvelles ventes en Europe. Le fournisseur a vendu jusqu'à la fin de l'année.
Éthiopie L'appel d'offres de l'EABC pour l'achat de 803 756 tonnes d'urée pour des livraisons entre novembre 2020 et février 2021 n'a reçu aucune offre. L'offre mondiale était serrée, et les fournisseurs semblaient avoir alloué les volumes limités disponibles à des marchés moins risqués. L'EABC d'Éthiopie a relancé son appel d'offres pour l'urée 2021-22 après avoir échoué à obtenir des tonnages la dernière fois. L'appel d'offres, clôturé le 19 novembre, portait sur 16 expéditions totalisant 803 756 tonnes d'urée (+/- 20 %) entre début décembre et début février. Un fournisseur a proposé de l'urée, mais a été disqualifié, selon les traders. L'EABC a clôturé son appel d'offres pour 803 756t d'urée en 16 expéditions entre début décembre et début février. Le 19 novembre, la société éthiopienne EABC n'a reçu aucune offre dans le cadre de son nouvel appel d'offres pour l'achat de 16 cargaisons totalisant 803 756 tonnes d'urée (+/- 20 %) entre début décembre et début février. |