Subject: Newsletter Système Corps-Miroir de Guérison - novembre 2016

NEWSLETTER
Novembre 2016
Le Système Corps
-Miroir
Atelier de la Vue

de Martin Brofman

fondation-brofman.org
Visualisez cet e-mail en ligne s'il ne s'affiche pas correctement.

If you prefer to receive the English version, say it at magali@papillons-guerisseurs.fr

Le chakra orange est le chakra du plaisir, donc ce mois-ci nous vous invitons à vous faire plaisir.

Combien de plaisir vous accordez-vous dans votre vie?
Faites vous plaisir, mangez ce qui vous plait . Ecoutez votre corps, que vous demande-t-il ce mois-ci ? ...
Si vous croyez en la perfection de la nature, votre corps réclame-t-il des fruits et légumes de saison ?
 
Offrez vous un massage, votre corps a besoin de sensations de plaisir…
 
Dans cette newsletter en exclusivité un extrait du dernier livre de Martin Brofman « La Cause Intérieure »
Le signe du mois
Lorsqu’on travaille avec l’idée que tout commence dans la conscience, il est intéressant de regarder la sensibilité de la personne qui fait l’expérience d’un symptôme.
Chaque signe astrologique du zodiaque a une sensibilité particulière. A-t-elle été touchée ?
Cela pourrait-il expliquer le type de tensions dans la conscience de la personne et l’aider à comprendre mieux pour sa guérison.
Chaque mois, nous vous proposons de partager avec vous quelle est la sensibilité du signe de ce mois là.
C’est très intéressant ce mois-ci car c’est le mois du Chakra Orange, le Chakra de la sexualité et le Scorpion est le signe le plus sexuel du zodiaque. Accepter l’intensité de sa sexualité est important.
Le scorpion est aussi autodidacte,  ce qui se passe dans sa vie doit être ce qu’il a décidé.
Le scorpion a une autre sensibilité, c’est qu’il est lui-même très sensible au bonheur de ceux qu’il aime et si quelque chose chez lui gène ceux qu’il aime, il pourrait avoir tendance à l’inhibition ce qui est un conflit terrible avec sa fidélité naturelle à son esprit.
Le Chakra Orange

Alors que l'abdomen se réfère techniquement à la zone située entre le thorax et le bassin, ce terme est utilisé ici pour se référer à ce qui peut être considéré comme le bas de l'abdomen - la zone située entre le plexus solaire et le bassin. D'après notre carte, l'abdomen supérieur sera désignée comme la zone du plexus solaire.
 
L'abdomen inférieur correspond à l'emplacement du deuxième chakra, et est donc lié aux parties de la conscience de la personne concernée avec la nourriture, le sexe, et avoir des enfants.
 
Les tensions sur le côté de la volonté (côté droit pour les droitiers) représenteraient un conflit entre la volonté de la personne et ce que leur corps réclame en termes de nourriture ou de sexe ou d'avoir des enfants, et la tension sur le côté émotionnel indiquerait un conflit émotionnel à propos de ce que le corps réclame.
 
Si le symptôme affecte une partie du gros intestin ou l'intestin grêle, il peut s’agir de sa relation avec la nourriture, et aussi avec le système d'élimination de la personne (chakra racine), et les tensions peuvent aussi être éventuellement liées au sexe ou avoir des enfants. Par exemple, les symptômes affectant l'appendicite chez un adolescent peut pointer vers un conflit entre leur volonté et ce que leur corps réclame en termes de nourriture, mais il peut aussi pointer vers des insécurités - tensions dans le chakra racine - dans le domaine de ce que le corps de la personne demande en termes de sexe.
 
Les tensions dans le dos au niveau du plexus lombaire, le «bas du dos», sont associées à des tensions dans le deuxième chakra, et donc sur la nourriture, le sexe, ou d'avoir des enfants.
 
Comme le deuxième chakra est également associé avec le corps émotionnel, et la volonté de la personne à ressentir ses émotions, la personne peut avoir eu un fort choc émotionnel au moment où le symptôme a commencé. Lorsque cela se produit, la personne peut décider de ne pas ressentir ces émotions en fermant son deuxième chakra, le chakra orange, bloquant ainsi les autres aspects du chakra orange, affectant l'appétit ou la sexualité.

Extrait de “La cause intérieure”
Martin Brofman
Publié pour l’instant en grec, italien et espagnol.

Le Chakra Orange est associé au principe de plaisir. Autrement dit, nous sommes attirés par ce qui nous procure du plaisir, dans les domaines de l'alimentation et de la sexualité. L'aspect de la communication entre le corps et la conscience, cependant, doit toujours être gardé à l'esprit.
 
Il est intéressant de noter que si nous trouvons du plaisir à manger un aliment et nous en prenons un peu plus, et un peu plus, après un certain temps le goût est différent, il n’a pas aussi bon goût qu’au début, le plaisir n’est plus là. Il est temps d'arrêter.
 
Lorsque vous écoutez votre corps, lorsque le corps est rassasié de plaisir, l'appétit aussi.
C’est vrai pour la nourriture et le sexe.
 
Avec la sexualité, vous pourriez être surpris par ce que votre corps trouve intéressant et agréable mais ça fait partie de qui vous êtes et de la définition de vous-même.
C’est chimique. Ça n’est pas mental. Ça ne concerne pas ce que vous devriez trouver attrayant, mais ce à quoi votre corps répond.
 
Avec amour
Annick Brofman
Les stages et séminaires du mois
Les stages et séminaires suivants
Stage de Week-End Guadeloupe Du 17/12/16 Au 18/12/16 Philippe Hannetelle
Intensif Niveau 1 Nice Du 26/12/16 Au 30/12/16 Annick Brofman
Stage de Week-End Lyon Du 21/01/17 Au 22/01/17 Annick Brofman
Intensif Niveau 1 Champex (Suisse) Du 01/02/17 Au 05/02/17 Philippe Hannetelle
Atelier de la Vue Dunkerque Du 11/02/17 Au 12/02/17 Philippe Hannetelle
Atelier de la Vue Nice Du 11/02/17 Au 12/02/17 Annick Brofman

Tous les lieux, toutes les dates sur :
fondation-brofman.org

Les actualités
Planning des stages 2017

Le calendrier des stages pour 2017 est en ligne sur fondation-brofman.org
, vous pouvez dès à présent vous inscrire

Boutique


Rendez vous sur boutique-healer.com
Vous y trouverez l'ensemble des articles, vidéos, et dans la boutique les livres, posters, CD, méditations à télécharger, ....

Le contact avec les émotions


Le chakra orange est associé avec le corps émotionnel. Tu peux faire l’expérience d’émotions agréables et d’autres moins agréables. Toutes ont leurs messages à te communiquer.

Si tu as décidé de bloquer le contact avec une ou plusieurs émotions, le message qui devait t’être délivré au niveau émotionnel pourrait ne pas être ressenti. 

Les émotions bloquées peuvent s’accumuler comme derrière un barrage posé sur un fleuve. Le flux naturel est rompu et il faut parfois faire un lâcher d’eau du barrage. Cet évènement peut ne pas être doux.

Tu peux avoir une circulation libre des émotions, même quand elles sont plutôt désagréables à ressentir. Laisse toi les ressentir, exprime-les dans le moment présent et sent toi bien avec le fait de les avoir exprimées.

Si tu ressens qu’une émotion désagréable survient, prend-en la responsabilité. Ainsi, tu peux identifier et changer la pensée qui génère cette émotion. Tu pourras ensuite remplacer cette pensée par une autre qui génère une émotion plus agréable.

Quand c’est une émotion qui concerne un événement passé, tu peux prendre conscience de la situation ou de l’interaction avec laquelle tu as généré cette émotion et accepter ce moment. Cette acceptation va t’ouvrir la porte à percevoir la situation différemment et t’ouvre la possibilité de relâcher l’émotion ou les émotions associées.

Agréable ou désagréable, tu peux laisser couler le flux des émotions.

Jérome Gadeyne
Like


Brofman Foundation, 3, Place de la Riponne, Lausanne, CH-1005, Switzerland

You may unsubscribe or change your contact details at any time.