Subject: Lettre d'information Fondation Brofman - Juin 2017

Visualisez cet e-mail en ligne s'il ne s'affiche pas correctement.
If you prefer to receive the English version, please contact 
angel@healer.ch
Like
Ce mois-ci, nous abordons le deuxième chakra 
et juste avant l’été, nous vous invitons à vous laisser ressentir vos émotions 
et vous laisser aller aux plaisirs des sens et du goût
Tensions dans le deuxième chakra
Les tensions dans le deuxième chakra qui peuvent conduire à des symptômes sont celles qui concernent la nourriture, la sexualité, ou le fait d’avoir des enfants, ou un choc émotionnel difficile à gérer et qui peut affecter ces derniers domaines.
En ce qui concerne la nourriture, il peut s’agir de dépendance à la nourriture, un besoin compulsif d'un aliment particulier, bien qu’en général, ce soit lié aux effets. Il peut aussi s’agir d´un conflit intérieur, au lieu d’écouter son appétit, la personne fait confiance à une «autorité» extérieure qui lui dit ce qu’elle doit manger.

En ce qui concerne la sexualité, la personne peut avoir tendance à inhiber ou réprimer ses attirances et préférences sexuelles, plutôt que de les accepter et ensuite de décider ou non de les suivre.
En ce qui concerne le fait d’avoir ou pas des enfants, les tensions sont liées à l’ambivalence.


Dysfonctionnement sexuel :

On appelle dysfonction sexuelle toute difficulté éprouvée par une personne ou un couple à n’importe quel stade de l’activité sexuelle normale, que ce soit le désir, la préférence, l'excitation ou l'orgasme. Elle peut inclure la dysfonction érectile et l'éjaculation précoce ou retardée, des spasmes du vagin, la douleur lors des rapports sexuels, et des problèmes de désir sexuel (libido) et de réaction.

Si on le décrit du point de vue que chacun crée sa réalité, la personne s’empêche d'avoir des relations sexuelles, en raison de tensions avec son / sa partenaire, elle maintient son attention dans son chakra du plexus solaire (colère, conflit) et n’en porte ainsi aucune à son deuxième chakra. Elle peut aussi avoir des tensions dans son chakra racine, se sentir en insécurité, manquer de confiance, ou bien son appétit sexuel (ses préférences sexuelles) est en conflit avec les valeurs sociétales.

La Cause Intérieure – Martin Brofman 2013
Signe du mois, les Gémeaux
Lorsque l'on travaille avec l’idée que tout commence dans la conscience, il est intéressant de regarder la sensibilité de la personne qui fait l’expérience d’un symptôme.
Chaque signe astrologique du zodiaque a une sensibilité particulière. A-t-elle été touchée ?
Cela pourrait-il expliquer le type de tensions dans la conscience de la personne et l’aider à comprendre mieux pour sa guérison.
Chaque mois, nous vous proposons de partager avec vous quelle est la sensibilité du signe de ce mois là.
La sensibilité des Gémeaux est qu’ils n’aiment pas être submergés d’émotion. Ainsi ils restent souvent au contrôle pour éviter l’impulsion ou le débordement.

Un événement source d’une émotion très forte pourrait être extrêmement difficile à gérer pour eux car difficile à contrôler. C’est la raison pour laquelle ils créent plusieurs personnages, plusieurs rôles qui eux restent au contrôle et cachent la véritable sensibilité.

Le stress que suscite l'accumulation d'émotions pourrait être la source de symptômes.
Le désir
,
La sexualité parle de ce que votre corps vous demande, ce à quoi il réagit avec désir. C’est vraiment une chimie qui s’opère entre des personnes.
L’idée ici est d’accepter ce que le corps communique, de se laisser ressentir cette chimie, peu importe ce que l’on décide d’en faire, d’y donner suite ou pas.
Certains fantasmes créent du désir et n’ont pas forcément besoin d’être vécus dans la réalité physique.
Chacun de nous est différent, certains sont monogames, d’autres polygames. Certains aiment faire l’amour trois fois par jour, d’autres trois fois par semaine, d’autres trois fois par mois et d’autres trois fois par an. Il n’y a pas de standard, pourvu que vous soyez heureux et épanouis.

Il y a beaucoup de confusion dans notre société entre sexualité et amour. Certaines personnes n’envisagent d’écouter leur corps que si c’est dans le cadre d’une relation amoureuse et cela peut être source de stress. En effet, ce sont deux chakras différents qui peuvent fonctionner ensemble ou séparément. Pas de standard ici non plus, chacun vit sa vérité. La sexualité peut s’accompagner d’amour ou pas, tout comme l’amour n’implique aucunement la sexualité.

Bien sûr, lorsque dans un couple, l’amour et la sexualité vont de pair, c’est merveilleux. Toutefois, certains font l’amalgame et si la sexualité faiblit, ils le vivent comme un manque d’amour.

Ecoutez votre corps, quelquefois c’est surprenant et vous apprenez quelque chose sur vous-même. Après tout, votre sexualité fait partie de la définition de vous-mêmes.
Quelque fois, vous vous trouvez avec un homme ou une femme qui ressemble à la statue de David ou à une gravure de mode et votre corps reste de marbre. Une autre fois votre corps est dans tous ses états devant quelqu’un complètement inattendu.

Avec amour


Annick :)
L’appétit
La nourriture et la sexualité sont des aspects de conscience du deuxième chakra. Nous avons un appétit pour chacun de ces deux aspects en réagissant à certaines choses et pas à d’autres.
Nous travaillons avec l’idée que notre corps physique nous guide vers ce dont nous avons besoin à travers l’appétit.

Quand nous bloquons notre appétit pour l’un des deux aspects, nous pourrions commencer à compenser par l’autre aspect. Alors, une personne qui n’écoute pas son appétit pour la sexualité pourrait avoir tendance à compenser par la nourriture. Et une autre qui ne trouve pas satisfaction avec la nourriture pourrait compenser par la sexualité.

En étant en harmonie avec notre appétit, nous nous autorisons à être guidés par celui-ci et nous satisfaisons d’une manière équilibrée nos besoins en nourriture et en sexualité.
Jérôme
Être maître de ses émotions
Avant que je rencontre le Système Corps-Miroir, j´avais souvent lutté avec les blessures émotionnelles. J'ai eu des programmes qui ne me faisaient pas du bien et qui venaient de la croyance que j´étais la victime d'une situation. J'ai réalisé, à travers le travail avec ma conscience et l´idée que tout commence dans sa propre conscience, que je décide si je me sens blessée ou non par rapport à la manière de 
quelqu´un de réagir envers moi. Au lieu de me dire « Il / elle me blesse, me met en colère ou mes émotions me gouvernent », cela faisait plus de sens de me dire: « J'ai décidé de me sentir blessée mais je peux aussi décider de ne pas être blessée, de laisser cela chez la personne. Je décide ce que je ressens. « Ou je décide d'être en colère envers l´autre ou de me laisser gouverner par mes émotions. Mais je peux aussi décider de faire autre chose. Si nos perceptions créent notre réalité, cela ne fait plus de sens pour moi de dépendre du jugement ou des opinions d´un autre.

J'ai décidé de devenir maître de mes émotions. Il y a toujours des défis, mais je ne décris plus cela comme un problème mais comme une expérience. Et déjà savoir que c´est moi qui décide ce que je ressens et non plus les circonstances ou les personnes dans mon environnement, rend cela beaucoup plus facile et me fait me sentir plus heureuse et en meilleure santé.

Le Système du Corps-Miroir m'a aidé à me voir en tant que créatrice de ma réalité et à regarder très attentivement les émotions que je laisse venir vers moi et ce que je peux laisser dehors.
Viola
Actualité du mois - Salon à LYON et conférences
Le Système Corps Miroir vous invite au Salon Votre Nature
LYON Eurexpo
 2/5 Juin
Venez nous rencontrer sur notre stand
D22 - Guérison - Système Corps-Miroir
Annick Brofman sera accompagnée de guérisseurs du Système Corps-Miroir, alors venez nous poser toutes vos questions.

Nous donnerons des guérisons sur le stand, Annick donnera deux conférences :

Samedi 3 Juin à 17h15 présentation du livre "Tout peut être guéri"

Dimanche 4 Juin à 12h  "Guérison et Chakras"
Un stage de WE à gagner

Guérison Corps-Miroir ou Atelier de la Vue

Vous pouvez télécharger votre invitation ici : invitation pour le Salon
Stages et séminaires du mois
Les stages d'été
For classes in German, please contact Viola Schöpe :


Brofman Foundation, 3, Place de la Riponne, Lausanne, CH-1005, Switzerland

You may unsubscribe or change your contact details at any time.