Subject: Lettre d'info Janvier 2017 - Fondation Brofman

Visualisez cet e-mail en ligne s'il ne s'affiche pas correctement.
If you prefer to receive the English version, say it at magali@papillons-guerisseurs.fr

BONNE ANNÉE
Quelle merveilleuse façon de commencer l’année.

Avec notre Chakra du mois : le Chakra du Cœur, le Chakra de l’amour.

Le chakra du cœur est le chakra de l’acceptation, du partage alors ce mois-ci nous vous invitons à aimer sans modération, sans condition, sans attente, vous-même, vos proches, l’humanité toute entière.
Chakra vert (cœur)
martin
Parties du corps - Cœur, système circulatoire sanguin, poumons, thymus, système immunitaire. Toucher.

Parties de la conscience: Perceptions de l'amour, le domaine des relations, les gens proches de votre cœur - partenaire, parent, frère ou sœur, enfant.

Les tensions dans ce chakra reflètent du conflit ou de la déception avec quelqu'un proche, ne se sentant pas aimé, ou des tensions par rapport au fait d'être dans une relation (ou ne pas être dans une relation).

Extrait de “ La Cause Intérieure ” Martin Brofman © 2011 Martin Brofman
hug


Donnez des " hugs ".

Les " hugs " renforcent votre système immunitaire.

Signe du mois, le Capricorne
Lorsque l'on travaille avec l’idée que tout commence dans la conscience, il est intéressant de regarder la sensibilité de la personne qui fait l’expérience d’un symptôme.
Chaque signe astrologique du zodiaque a une sensibilité particulière. A-t-elle été touchée ?
Cela pourrait-il expliquer le type de tensions dans la conscience de la personne et l’aider à comprendre mieux pour sa guérison.
Chaque mois, nous vous proposons de partager avec vous quelle est la sensibilité du signe de ce mois là.
cap
C’est un signe très sensible. Il se voit facilement comme le centre de l’univers. Comme le taureau il a un sens de territoire mais tandis que le taureau voit son territoire et ce qui est à l’extérieur, le capricorne lui voit l’intérieur tandis que ce qui se trouve à l’extérieur n’existe pas.

La sensibilité du Capricorne est la critique car il a un sens très fort de l’honneur. Être critiquer en public est vécu comme une honte, une humiliation.

Comme la Vierge, le Capricorne peut avoir tendance à trop d’auto-critique.

L´amour en action
viola
Il y a souvent des petits gestes très simples, où l'amour se reflète - et cela ne dépend pas de l'action elle-même, mais de la perception et de l´état de conscience. 

J'ai en fait l’expérience profondément quand j’étais dans le Sahara avec les Touaregs et qu´ils m´ont donné avec beaucoup d´amour leur thé sans qu´ils sachent s´il y en aurait à nouveau le lendemain. 

Ou un autre moment où un ami a chanté une chanson sur sa guitare quand j'étais très triste, ou quand un enfant m´a étreint plein de joie. Ce sont des gestes simples, qui n´ont pas besoin de paroles.
Viola
Comment relâcher la haine et ressentir l´amour ?
philippe
Si tu hais quelqu´un et que tu le vois plus petit que toi, mets-toi dans ses chaussures pendant un moment, et tu verras comment tu en reviendras changé.

Tu peux te demander pourquoi tu hais cette personne ? Est-ce pour ce qu´elle fait ? Si elle fait des choses horribles, elle est ignorante ou mal dans sa peau. Les gens font des erreurs et tu les hais. En haïssant une personne qui commet des erreurs, peux-tu la changer ? Non, tu ne peux pas changer quelqu´un que tu détestes. 

Les gens membres d’Isis - Daech, ils détestent tout le monde et les gens les détestent. En haïssant, nous ne pouvons pas les changer et ils ne peuvent pas nous changer. Leur idée est de changer tout le monde. Nous les détestons parce qu'ils font de tels crimes odieux. Mais, en haïssant, vont-ils changer ? Non.

Donc, réfléchis, va au-delà des émotions, va plus profondément, trouve cet endroit où tu es calme, où tu ne juges pas, tu ne sépares pas. 

Les jeunes enfants doivent être éduqués avant d'entrer dans ce genre d'esprit de haine. C'est pourquoi, l'harmonie dans la diversité doit faire partie de l'éducation. Nous devons éduquer l'esprit.

L´éducation va les changer. Pour éduquer, tu as besoin de compassion.

La compassion et l´amour peuvent changer le monde. Tu es guérisseur et tu guéris avec amour.
Philippe
Quand une tempête arrive, tous les autres oiseaux cherchent refuge. Seul l'aigle évite la tempête en volant au-dessus. Donc, dans la tempête de la vie, que ton cœur s'envole comme un aigle.
(Auteur inconnu)
L'importance d'aimer
annick
Quand vous aimez quelqu'un et que vous êtes en colère contre eux, il est facile de revenir dans votre cœur. Cela peut prendre un jour ou une heure ou quelques minutes ou une seconde parce que, avec vos proches, votre force de motivation est l'amour, votre chakra du cœur est votre maison avec eux.

Pensez à la personne que vous aimez le plus, peut être est-ce votre enfant, votre frère, votre sœur, votre mère ou votre père.

Ceux avec qui peu importe pour qui ils votent, ce qu'ils mangent, ce qu'ils font. Vous les aimez tout simplement, sans condition.

Faire de votre chakra du cœur votre maison avec l'humanité, c’est ça l'idée.

Plus vous aimez les gens, plus vous aimez de gens de la même façon que vous aimez ce membre spécial de votre famille, plus c’est facile de revenir dans votre cœur, parce que l'amour devient votre force de motivation avec l’humanité.

Faite de tout le monde et de chacun cet être spécial.
Chaque enfant est votre enfant.
Chaque sœur devient votre sœur.
Chaque frère devient votre frère.
Chaque mère est votre maman.
Chaque père est votre papa.
Chaque adulte devient votre oncle ou votre tante.
Chaque personne âgée est votre grand-mère ou votre grand-père, ou votre drôle de vieil oncle, ou votre vieille tante aimante, votre marraine ou votre parrain.

Aimez tous les êtres et chaque être comme un membre proche de votre famille.
Aimez le plus de personnes que vous pouvez.
Aimer les gens autant que vous le pouvez.
Vous pouvez aimer tout le monde.
Vous pouvez aimer chacun.

Souvenez-vous, votre amour est infini.
Annick
Accepte tout
jerome
L’acceptation ne veut pas dire être d’accord.
Tu peux accepter tout ce qui est, tu peux te sentir en désaccord avec ce qui est, ce désaccord n’est pas incompatible avec l’acceptation.

Tu peux accepter ton état physique, émotionnel et mental. Cette acceptation de ce qui est installe un terrain propice aux changements, à la guérison.

Accepte tes agissements, tes comportements passés et si tu n’es plus d’accord avec ceux-ci, sens toi libre de les changer. Plutôt que de te voir comme un être coupable qui se punit. Vois toi avec compassion, acceptation, comme un être responsable qui apprend, évolue et s’encourage.
T’accepter c’est t’aimer et l’amour guérit. Cela peut-être vrai pour toi et pour les autres.

Jérôme
Stages et séminaires du mois
baniere
Les stages et séminaires suivants
baniere
baniere
baniere
int2
Like
Article et Vidéo : Le caractère essentiel de l'Amour
article
video


Brofman Foundation, 3, Place de la Riponne, Lausanne, CH-1005, Switzerland

You may unsubscribe or change your contact details at any time.