Subject: Lettre d'Information - Fondation Brofman - septembre 2018 - Le Passage

Visualisez cet e-mail en ligne s'il ne s'affiche pas correctement.
If you prefer to receive the English version, please contact angel@healer.ch
Like
Fondation Brofman

Lettre d'information
- Septembre 2018 -
Ce mois- ci nous vous invitons
À faire la paix à la maison
Pour faire la paix dans le monde
À baisser la température intérieure
Pour baisser la température extérieure
À élire domicile dans votre chakra du cœur


Le symptôme du mois : Hernie hiatale

L´hernie hiatale est une situation anormale caractérisée par le passage d´une partie de l´estomac vers le thorax par l´orifice du diaphragme traversé normalement par l´œsophage. Elle reflète des tensions dans le chakra du plexus solaire affectant le chakra du cœur, une forte colère qui affecte l´amour dans le domaine des relations.

Passer dans notre cœur
Partout dans le monde, des veillées de paix spirituelles sont organisées. Les gens se rassemblent pour prier pour la paix. La police a signalé dans de nombreux endroits une baisse significative du taux de criminalité dans la ville ou dans la région où la veillée de paix a eu lieu.
Lorsque nous passons du plexus solaire à notre cœur, le monde réagit à cela!

Et nous savons tous qu’expérimenter le monde à partir du chakra du cœur est un sentiment d’être connecté à tout et à tous, à un espace d’amour. Passons plus, et plus, et plus de temps là ...

 
Love
Anne-Birte
Le temps du passage
Nous faisons face a beaucoup de défis : le réchauffement planétaire, la crise des migrants, la menace nucléaire civile et militaire, la pollution des sols, de l’air, des océans., la faim, les guerres qui durent, la disparition qui s´accélère d´espèces animales, des oiseaux, etc…
En regardant cela du point de vue de la seule réalité physique, nous pouvons dire que telle activité humaine crée un problème en particulier, comme un médecin peut dire tel virus crée telle maladie. Mais pourquoi cette personne attire un virus, et une maladie se développe alors que la personne à coté n´a pas de virus ni de symptôme. La différence est en relation avec ce que la personne fait dans sa conscience. Donc si nous observons ce qui se passe sur la planète du point de vue où tout commence dans notre conscience, nous devons regarder quelle sont les pensées que nous entretenons au niveau de notre Esprit et quel est le but qui est susceptible d´être atteint si nous continuons dans la même direction.

En faisant un parallèle avec une personne atteinte d´un symptôme qui menace sa vie, nous savons que la guérison se produit par une transformation de la manière d´être qui a créé le symptôme. La personne doit relâcher les tensions dans sa conscience par rapport à une situation dans sa vie qu’elle juge inacceptable. Si nous regardons notre création et observons les évènements de notre vie, nous pouvons voir que ces expériences reflétaient des décisions profondes que nous avions déjà prises. La réalité se manifeste pour refléter ces décisions.
L´information suivante, publiée il a quelques semaines, fruit des recherches de Jos Lieleveld, directeur de l´Institut Max Planck de Mayence et astrophysicien entre autres qualifications, nous dit que le Moyen-Orient va devenir insupportable sinon dangereux en terme de climat. Il est intéressant de remarquer que les pays de cette zone connaissent des conflits ouverts ou larvés depuis de nombreuses années. Donc la conscience de groupe fait l´expérience de tensions fortes qui se manifestent dans la réalité physique et cela voudrait dire que cela commence à s´étendre également au climat et donc menace la vie de toutes les personnes habitant là-bas.

Les scientifiques et les associations de protection de l´environnement attirent notre attention depuis plus de 20 ans sur cette situation qui touche toute la planète en émettant des prédictions par rapport à ce qui pourrait se passer, devrait se passer ou se passera avec          l´accroissement des températures.
Il y a eu déjà un certain nombre de conférences sur le climat, et pourtant le réchauffement semble s´accélérer. De même pour la pollution et l´extinction des espèces et donc de la nôtre. Ce qui se passe est que de plus en plus de personnes prennent conscience de ces symptômes. C'est le premier pas, ensuite il est nécessaire de changer et d´élever notre attention vers un autre niveau de notre conscience, ce que certains appellent le passage, sortir du chakra du plexus solaire et des perceptions et manières de penser qui y sont reliées pour aller dans l´espace du chakra du cœur, où nous fonctionnons en pensant au-delà des frontières individuelles – la crise des migrants en est un exemple, amenant chacun à se demander ce qu´il veut faire – développant la compassion, l´acceptation, nous voyant comme une famille globale incluant tous les êtres vivants – ce qui veut dire également de changer notre regard sur les animaux et notre façon de les traiter.

Comme l´exprimait Yogananda : « Les bonnes et mauvaises conditions karmiques créées par l´homme déterminent et influent sur le climat, elles affectent le vent et l’océan jusqu´à la structure même de la Terre, causant parfois des tremblements de terre. Toute la haine, la colère, le mal que nous envoyons dans le monde, et l´angoisse et la violence qu´ils provoquent, tout cela perturbe la force magnétique de la Terre, comme des parasites dans l´Éther »

Il est temps de se prendre en charge et de marcher consciemment dans sa vie, de changer notre comportement dans nos actes quotidiens, de porter une attention particulière à nos perceptions, nos pensées, nos mots. Le changement vient de l’intérieur et d´une attitude juste.
La seule constante dans l’univers est le changement. C´est inéluctable. Le passage vers le chakra du cœur peut être doux ou violent. En tant que conscience de groupe, nous avons décidé d´évoluer, donc nous pouvons aligner nos perceptions en relation avec le nouvel espace où nous voulons évoluer : arrêter le jugement, la prise de pouvoir, le contrôle, la séparation, les intérêts individuels et nous avons la possibilité de focaliser sur la compassion, la compréhension, l´unité.

Quand une personne a fonctionné au niveau du chakra du plexus solaire, se contrôlant, contrôlant les autres, décidant ce que les autres devraient ou ne devraient pas faire, et que cette personne décide d´évoluer vers le chakra du cœur, elle va traverser le lâcher-prise. Plus la personne s´accroche aux perceptions et manières d´être du plexus solaire - ce qui se passe actuellement pour beaucoup d´êtres - plus les choses deviennent hors de contrôle, cela peut requérir un choc qui va obliger la personne à accepter ce qui est et reconnaitre l’importance de la liberté de chacun et commencer à se relationner de manière différente sans voir l’autre comme une menace.
Nous pouvons réagir avant ce choc, nous sommes créateurs et avons un pouvoir infini de nous changer et de changer notre environnement. Pour cela, regardons-en nous-mêmes et arrêtons de mettre la responsabilité sur qui que ce soit. Agir soi-même et aider l’autre à changer et à agir. Il n´y a pas de victimes, seulement des créateurs. Ce que nous avons pollué, nous pouvons le guérir.

Tout peut être guéri.
Encourager la douceur d'un changement de paradigme
Nous pouvons percevoir la période de changement actuelle comme le passage de l'ère des Poissons à l'ère du Verseau. Les thèmes explorés pendant l'ère des Poissons correspondaient aux aspects de conscience du chakra du plexus solaire : liberté, contrôle, pouvoir. Tandis que l'ère du Verseau est axée sur les aspects de conscience du chakra du cœur : les perceptions de l'amour, les relations, les personnes proches du cœur.

Chaque conscience individuelle est encouragée à faire ce passage, en résolvant le paradoxe entre les relations et la liberté et de faire en sorte d'avoir des relations saines entre humains. Ceci devrait être accompagné d'un changement des forces de motivation derrière nos actions.

Les difficultés globales actuelles peuvent être perçues comme des résistances à faire ce passage, des résistances à diminuer la dose de contrôle que les humains décident d'utiliser pour laisser plus de place à la liberté.
Ces tensions dans la conscience globale sont le reflet de chaque configuration des consciences individuelles qui la compose.

Nos perceptions créent notre réalité, nous pouvons percevoir la situation actuelle comme un processus d'évolution. Et nous pouvons adoucir ce processus d'évolution en changeant individuellement.

Notre pouvoir d'adoucir ce passage est finalement en chacun de nous. Si les consciences individuelles nourrissent en elles-mêmes avec discernement les perceptions de confiance, de joie, de liberté, d'amour, d'abondance et d´unité... Alors cela se reflétera aussi dans la conscience globale.

Vous avez votre pouvoir et vous pouvez l'utiliser pour bouger vos forces de motivation vers le chakra du cœur et manifester des actions qui en seront le reflet.
Jérôme
La Conscience a sept Chakras

Histoire à succès du mois
Je devais avoir une opération pour un grand kyste (6cm de diamètre) près de mes ovaires. Après une séance de guérison Corps-Miroir avec vous ici à Londres, le kyste avait diminué jusqu´à 3.5 cm et l ´opération avait été annulée. J´ai eu une échographie à l´hôpital ce matin pour voir comment était la situation, deux ans et demi après que l´opération ait été annulée et je suis très heureuse de vous faire savoir qu´il n´y a aucune trace du kyste, comme s´il n´avait jamais été là.
MERCI

PP
Nouvelles brochures à télécharger
Brochure des séminaires Corps-Miroir
redh
Brochure des Ateliers de la vue
Prochaines conférences
sg
qesg
Stage du mois de septembre
egr
gre
erh
rezg
reh
Pour les stages en langue allemande, contactez Viola Schöpe :
violaschoepe@web.dewww.koerper-geist-heilung.de
Stage du suivants
ftj
esgf
sfrd
Pour les stages en langue allemande, contactez Viola Schöpe :
violaschoepe@web.dewww.koerper-geist-heilung.de
Like
Brofman Foundation, 3, Place de la Riponne, Lausanne, CH-1005, Switzerland
You may unsubscribe or change your contact details at any time.