Subject: Lettre d'Information - Fondation Brofman - novembre 2017 - Chakra du Front

Visualisez cet e-mail en ligne s'il ne s'affiche pas correctement.
If you prefer to receive the English version, please contact angel@healer.ch
Like
Ce mois ci c'est votre Esprit qui est à l'honneur
cette partie de vous qui dirige votre vie
alors nous vous invitons à aller plus profondémment 
à voir vos aspirations profondes
à voir vos sensibilités
à rêver votre vie
à vivre votre rêve

Vous pouvez trouvez le nouveau livre de Martin Brofman en librairies ou sur internet.

VIDÉO DU MOIS

egr

TENSIONS DANS LE CHAKRA DU FRONT

Le chakra du front est associé à une partie plus profonde de votre conscience, l'Esprit, que les traditions occidentales appellent le subconscient ou l'inconscient. Les symptômes à ce niveau-là peuvent refléter des tensions liées à la religion ou la spiritualité (trop de règles, dépendance spirituelle à une organisation), ou des tensions par rapport aux sens intérieurs communément appelés perceptions extrasensorielles (P.E.S.), ou communication d’esprit à esprit, si la personne n'est pas à l'aise avec ces impressions, ou encore la difficulté relative au genre sexuel du corps physique.
C’est un endroit qui peut conserver les tensions profondes liées à des événements perturbants ou le sentiment profond d'avoir été insulté si la personne les trouve difficiles à gérer. 


SYMPTÔME DU MOIS : Les Acouphènes

Acouphène (aussi appelé tinnitus) est le terme médical pour les bourdonnements, les sifflements ou les tintements dans les oreilles, des sons qui n'ont pas leur source dans le monde physique. Il est relié au chakra du front, associé à l'élément non physique appelé son intérieur. C´est cette partie profonde de la conscience de la personne, son Esprit (appelé subconscient ou inconscient dans le monde occidental) qui attire son attention, et l’incite à regarder à l'intérieur pour voir si elle vit vraiment sa vérité, ce qu'elle veut ou ce qu´elle ressent vraiment, ou si c’est ce qu’elle pense devoir vouloir ou ressentir.
La personne doit regarder ce qui se passait dans sa vie au moment où le son a commencé. Qu’est-ce qui a changé ? Quelle décision ont-ils pris ? Leur esprit n’est pas heureux avec ça.


SIGNE DU MOIS : Le Scorpion
Lorsque l'on travaille avec l’idée que tout commence dans la conscience, il est intéressant de regarder la sensibilité de la personne qui fait l’expérience d’un symptôme.
Chaque signe astrologique du zodiaque a une sensibilité particulière. A-t-elle été touchée ?
Cela pourrait-il expliquer le type de tensions dans la conscience de la personne et l’aider à comprendre mieux pour sa guérison.
Chaque mois, nous vous proposons de partager avec vous quelle est la sensibilité du signe de ce mois là.
Les personnes nées sous le signe du scorpion sont auto-dirigées et ont une forte énergie sexuelle qu'ils doivent apprendre à accepter, à ressentir sans honte.

Comme ils aiment se diriger par eux-mêmes (comme le Bélier) ce qui se passe dans leur vie doit venir de leurs propres décisions, sans quoi le stress peut être très intense. Les Scorpions sont aussi très dévoués à leur Esprit et possèdent de grandes qualités d'empathie. C'est la raison pour laquelle ils pourraient avoir une tendance à s'inhiber si un proche n'aime pas ce qu'ils font et cela contredirait leur dévouement à leur propre esprit et pourrait être source de stress.

ACOUPHENES
Dans ma propre expérience, j'ai ressenti combien il est inconfortable d'avoir des acouphènes. Au début, je n'ai pas entendu ce bruit, je pensais que c'était un chantier de construction à proximité. Cependant, quand je l'ai pris au sérieux et j'ai demandé à quelqu'un d'autre s'il l'avait entendu et qu´il a dit non, j'ai réalisé que ce n'était pas un son physique réel.

Cela devenait très intrusif et dérangeant, mais je savais que cela s'arrêterait si je résolvais le stress que j'éprouvais dans ma vie et dans ma conscience. Je savais que c'était lié au chakra du front, au niveau de mon Esprit. J'ai reconnu ma création et je pouvais l´identifier.

J´ai reçu une guérison et après, je me suis rendu compte que ce qui était réel, c'était de vivre pour moi et ne pas faire les choses pour répondre aux attentes d´autres personnes, et surtout d´effacer des images de peur au niveau de mon Esprit et les remplacer par des images qui correspondent à ce que je voulais vraiment.

Bien que le son soit apparu encore de temps en temps ensuite, j'ai gardé la perception et il a complètement disparu. Tout commence avec notre propre conscience et tout peut être guéri.

Récemment, j'ai appris par le célèbre neurologue et neurobiologiste allemand Gerald Hüther qu'il a été scientifiquement déterminé que les acouphènes sont clairement associés au stress et peuvent être libérés de notre propre conscience. Cela a confirmé mon expérience.



Viola
LE CORPS BOUDDHIQUE
Le corps bouddhique est associé au chakra du front. Le Bouddha représente un niveau particulier de conscience en chacun de nous, un espace tranquille où on est l'observateur. Alors que beaucoup de gens vénèrent Bouddha, je le vois comme un rappel de ce niveau de conscience. Il voulait arrêter la souffrance. Découvrir la nature de la souffrance et faire quelque chose à ce sujet. Voilà ce qui l'a conduit à cette partie plus profonde de lui-même, regardant le monde avec non-attachement.

Philippe
RÊVE LUCIDE

Lorsque nous dormons et rêvons, nous nous identifions à ce corps à partir duquel le rêve est projeté et il nous semble que les autres personnes sont à l'extérieur de nous. Il y a nous et les autres. Mais dans le rêve, où se trouve le projecteur ? D'où viennent tous ces gens, ces scènes, ces paysages, ces actions, sinon de notre conscience, de l'intérieur, de notre esprit ?
Du point de vue de l'esprit, je suis une conscience entrain de rêver un rêve, de projeter ce rêve autour de moi et tous les autres sont aussi des rêveurs en train de rêver leur rêve et de le projeter autour d'eux et là où nos rêves s'interpénètrent, nous formons un hologramme que nous appelons la réalité externe physique. Tout ce qui se passe dans cette réalité est le fruit de toutes les consciences impliquées. C'est une co-création, une grande et formidable orchestration où le hasard et les coïncidences n'existent pas.
Votre vie est un rêve lucide que vous dirigez. 
Lorsque vous rêvez un rêve que tous les autres aimeraient co-créer, il sera encouragé. Les autres voudront le rêver aussi. Si votre rêve menace l'orchestration, il sera découragé, il y aura peu ou pas de rêveurs qui voudront rêver ce rêve avec vous. 
Plus nous sommes à rêver la paix plus nous la co-créerons.
Avec amour
Annick
CHAKRA DU FRONT
Il y a environ 30 ans, j'ai commencé à méditer. Le matin, je m’asseyais, détendais mon corps et faisais de mon mieux pour calmer mon esprit excité de voir ce qui allait se passer.

Un jour, je me suis soudainement retrouvée devant mon corps physique, j'ai vraiment eu peur, j’étais inquiète de savoir si mon corps physique se dissoudrait alors que je n'étais pas à l’intérieur. Très vite je l’ai réintégré.

Ce que j’ai retiré de cette expérience, c'est que j'existais, même si je n'étais pas dans mon corps physique. Cela m'a aidé à arrêter de m'identifier à mon corps physique et à réaliser que nous sommes un esprit, pour l'instant, dans un corps physique. Peu de temps après, j'ai rencontré Martin et le système du Corps-Miroir qui offrait un espace sûr pour ce type d'expériences et un modèle pour comprendre ce qui se passe.
 Namaste
Anne-Birte
UNE PORTE VERS LA SPIRITUALITÉ
Enfant je faisais régulièrement des rêves lucides. Plus tard c'est avec le souvenir de ces expériences que j'ai voulu induire ce type de rêve plus régulièrement : être conscient dans son rêve de rêver.
La méthode était simple, j'écrivais tout ce dont je me souvenais de mes rêves dans un carnet. J'avais l'impression que cela créait un pont entre la réalité des rêves et la réalité "physique". En développant cette mémoire onirique, il était plus facile de se souvenir de plus de rêves et aussi des moments où l'on devient lucide dans le rêve. Avec quelques années de pratique, le rêve lucide est devenu une prolongation de ma réalité, un espace avec un champ d'expériences infini que je pouvais reconnaître comme étant "spirituelles" .
Les rêves ont été pour moi une porte vers la spiritualité et une prise de contact consciente avec mon Esprit. Et si tout ce que je pouvais créer dans les rêves lucides était un espace d'entraînement pour trouver comment tout créer dans ma réalité physique ?
Jérôme
CONFÉRENCES DU MOIS
conf
Conférence à Nice :
"Nous sommes tous guérisseurs"  avec Annick Brofman
Le vendredi 17 Novembre, de 18 à 21 heures, dans la "Maison des Associations"

12 ter Place Garibaldi, à NICE.

Conférence à Bruxelles :
 "Se guérir soi-même" - 
Le 24 novembre 2017
Philippe Hannetelle vous parlera de la guérison et des Chakras.

La conférence aura lieu à partir de 20h à la salle de Mantra Dunia située Chaussée de Wavre, 1598 à 1160 Auderghem (Bruxelles) - (durée : environ 1h30).
Dans cette conférence vous serez guidés dans des expériences pour ressentir vos chakras et l’énergie. Ensuite, vous aurez l’occasion de comprendre les interactions entre votre conscience, vos chakras, et votre corps physique. Il vous sera également communiqué les principes de base avec lesquels nous fonctionnons pour encourager la guérison.
STAGES DU MOIS
ze
Pour les stages en langue allemande, contactez Viola Schöpe :
violaschoepe@web.dewww.koerper-geist-heilung.de
PROCHAINS STAGES
dsf
sg
Like


Brofman Foundation, 3, Place de la Riponne, Lausanne, CH-1005, Switzerland

You may unsubscribe or change your contact details at any time.