Subject: Lettre d'Information - Fondation Brofman - décembre 2017 - Chakra couronne

Visualisez cet e-mail en ligne s'il ne s'affiche pas correctement.
If you prefer to receive the English version, please contact angel@healer.ch
Like
Ce mois-ci est le mois du Chakra Couronne.
Là où nous sommes un.
Alors nous vous invitons à aller au plus profond de vous-même et de nous y retrouver.

Namaste.
La conscience en moi voit la conscience en toi.
La lumière en moi honore la lumière en toi.
Le Dieu en moi salue le Dieu en toi.

Tensions dans le chakra couronne
Le chakra couronne est associé aux parties de la conscience impliquant le fait de se sentir connecté ou isolé, et aussi la relation de la personne avec l'autorité, qui est traditionnellement le rôle du père, bien que dans certaines familles le rôle soit assumé par la mère et elle est donc considérée comme l'autorité. La relation avec le père est généralement le modèle de la relation de la personne avec l'autorité, et finalement avec Dieu. Ainsi, la relation d'une personne avec l'autorité ou Dieu reflète souvent sa relation avec son père. Un sentiment de séparation d'avec le père ou l'autorité entraîne la fermeture du chakra couronne et un sentiment d'isolement, comme si la personne vivait dans une coquille.

Quand les tensions dans le chakra Couronne entraînent des maux de tête et / ou des symptômes affectant le cerveau ou le système nerveux, ça inclut un sentiment de rébellion contre l'autorité ou le sentiment d’avoir besoin de se protéger contre l'autorité ou encore d’être excessivement subjugué par l'autorité. La fermeture du chakra couronne et le sentiment d'isolement peut aussi faire suite à un sentiment de séparation d'avec un proche.

Symptôme du mois : la sclérose en plaque

La SEP affecte le système nerveux dans son ensemble, et elle est liée au chakra couronne et à la relation de la personne avec l'autorité. Ne pas tenir tête à l'autorité. La personne se rend impuissante, se parle intérieurement en se convaincant qu'elle ne peut pas faire ce qu´elle veut, ne peut pas être qui elle est vraiment, etc. La personne ne tient pas sur ses propres jambes face à l'autorité, ou à la personne détenant l'autorité.

Normalement c'est le père, mais dans certaines familles, c’est la mère qui joue le rôle de père, c'est-à-dire de l'autorité, de celui qui dirige. « L'autorité » pourrait également être un partenaire qui contrôle. La personne concernée s’empêche de faire ce qu'elle veut vraiment faire, afin d'éviter une confrontation avec l'autorité. Parfois, elle agit par amour, parfois par peur de la confrontation.

Lorsque la vision est affectée, la personne s'empêche de voir ce qu'elle veut réellement (œil droit) et / ou ce qu'elle ressent réellement (œil gauche), afin de ne pas affronter l'autorité. Cela peut également représenter ne pas voir l´homme (œil droit) ou ne pas voir la femme (œil gauche), et alors il est intéressant de voir qui représente l'autorité, un homme ou une femme.
Relation avec mon père
J'ai eu une relation difficile avec mon père. Il était très autoritaire et pouvait être très blessant avec les mots. Il voulait que j'étudie le droit parce qu'il pensait que ma voie artistique, que je souhaitais pour moi, se terminerait dans le caniveau. J'ai eu le sentiment qu'il ne me comprenait pas et ne m'aimait pas. Je me suis fermée et le résultat a été que mon chakra de la couronne était fermé et je me sentais seule et déconnectée. Le rapport à l'autorité était donc difficile à ce moment-là. Grâce à mon chemin de guérison, j'ai pu me connecter avec l'amour derrière l'expression et aussi rétablir le lien avec ma propre source d'intuition. Le fait d´être sur mon propre chemin m'a rendu heureuse.

J'ai pu parler à mon père et je me suis rendu compte que la motivation derrière était simplement de créer le meilleur pour moi. Son propre rêve à cette époque était d'étudier le droit et il pensait que ce qui serait un rêve pour lui était aussi la meilleure solution pour moi. Il a réalisé, depuis qu'il a vu mon succès avec mon art, qu'il pouvait me faire confiance et que j’étais allée dans la bonne direction. Nous avons pu nous connecter de nouveau dans la partie la plus profonde et nous avons réalisé à quel point nous nous aimions. Je n'aurais jamais cru possible que mon père (en tant qu'athée, et pour qui avant la guérison était une foutaise) puisse assister à un séminaire de guérison et s'ouvrir à sa propre guérison. Il était même le premier à sauter sur la chaise « magique » pour la démonstration lors du séminaire. Les miracles arrivent. J'ai fait l'expérience directe que tout est possible et que tout peut être guéri.

Viola
A propos du chakra coronal fermé
La fermeture du chakra coronal ne créera pas nécessairement un symptôme spécifique - mais si un symptôme particulier apparaît, nous pouvons le relier à un chakra de la couronne fermé.

Le chakra de la couronne, par exemple, concerne le sentiment de connexion avec le père, et quand une personne éprouve un sentiment de séparation avec lui, ce qui se passe ensuite dépend des décisions qu'elle prend - elle pourrait devenir rebelle, ou le lien avec son père lui manquerait, ou elle insisterait sur le fait d'ignorer le père, ou pourrait sentir qu'elle n´est pas aimée, ou ne mérite pas l´amour, ou expérimente un isolement extrême, etc.


Philippe
Unité - Le point de départ
Si nous sommes tous un au plus profond de nous-mêmes, ce n’est pas à l’extérieur que nous rencontrons l’autre c’est en allant à l’intérieur de nous-mêmes.

L’unité n’est pas à chercher à l’extérieur, elle est à l’intérieur.
C’est en allant à l’extérieur que nous créons la réalité physique.
C’est en allant à l’extérieur que nous nous individualisons.
Le but n’est pas le retour à l’intérieur.
Le but c’est de sortir, de partager, de vivre nos rêves main dans la main, chaque personnage jouant un rôle dans le film d’un autre en le soutenant, l’encourageant.

L’unité est là, naturelle.
Tout nous rappelle l’unité.

L’amour inconditionnel, le karma ne sont que des clefs pour ne pas se perdre en chemin, pour ne jamais trop s’éloigner les uns des autres et pour retrouver la maison.

Comme le dit le message reçu par Martin en 1979, sous forme d’écriture automatique :
« Regarde l’âme des gens. Sens-y ma présence. Enseigne leur à faire la même chose. »

On peut dire aussi :
« Regarde l’âme des gens. Sens-y ta présence. Enseigne leur à faire la même chose. »

Avec amour
Annick
Synchronicité
La veille d'un stage du Système Corps-Miroir, dans un village du Portugal, Susana, notre organisatrice et candidate instructrice au Portugal, et moi marchions le long de la mer dans la ville voisine. Là nous avons vu une statue montrant un homme Indous portant une torche. C'était Sri Chinmoy, dont aucune d'entre nous n'avait entendu parler. Nous avons aimé le poème sur le socle et l'avons écrit:

O Rêveurs de paix, venez
Laissez-nous marcher ensemble.
O amoureux de la paix, venez
Laissez-nous courir ensemble.
O serveurs de paix, venez
Laissez-nous grandir ensemble.

Dans le stage, personne n'avait remarqué la statue. Quand j'ai lu le poème à voix haute au groupe, l'homme assis au premier rang juste devant moi a eu les larmes aux yeux et a dit: «C'est Sri Chinmoy, mon maître».

Cet homme venait d'Australie, il venait de faire le chemin de Compostelle, s'était inscrit au stage au dernier moment et avait passé la plus grande partie de la nuit à marcher depuis pour arriver à temps au stage. Un moment touchant pour nous tous.

Les expériences de synchronicité nous rappellent que nous sommes tous connectés au niveau de notre âme.

Namaste

Anne-Birte
 " Un instant permanent en état de mouvement "
Quand nous bougeons notre conscience d'un chakra à un autre, ce glissement est accompagné par un changement de perception. La réalité semble alors différente.
Vers l'âge de 20 ans avec une série d'expériences où j'ai pris conscience de "Je suis", mes perceptions me paraissaient très nouvelles. Entre autres, je me sentais uni avec tout, tout était moi et j'étais tout. Mon attention était aussi attirée par la perception du "temps" car j'avais l'impression que le temps n'existait pas depuis ce point de vue là.

Je me sentais juste dans un " instant permanent en état de mouvement ". Ce qui était étonnant c'est que je percevais directement la réalité comme des séquences d'images successives lumineuses avec la sensation que je pouvais changer une image et que la réalité prendrait alors une autre direction instantanément - maintenant - en adéquation avec cette nouvelle image.

J'ai compris plus tard que ces perceptions concernaient le niveau du chakra coronal en retrouvant les mêmes philosophies lors de ma rencontre avec Martin Brofman notamment dans la méditation "Dream", les guérisons les yeux dans les yeux proposées dans les séminaires et aussi avec la manière de percevoir la guérison maintenant.
Au niveau du chakra coronal, au plus profond, il n'y a que maintenant qui existe.
Jérôme
La petite histoire du mois
La petite fourmi chanta une petite chanson à Marie-Lili.

« Lorsqu’une petite fourmi a mal, tous les animaux ont mal.
Lorsqu’un arbre a mal, toutes les forêts souffrent.
Lorsqu’une pierre a mal, tous les rochers ont mal.
Lorsqu’un petit orteil a mal, tout le corps souffre.
Lorsqu’un seul homme a mal, tous les autres hommes ont mal.
Lorsque la terre a mal, toutes les planètes souffrent.
Lorsque la Terre va mieux, l’Univers va mieux.
Lorsqu’une petite fourmi guérit, l’Univers aussi guérit.
Quand l’Univers guérit, la petite fourmi s’en réjouit. »


« Marie-Lili du Paradis » copyright Annick Arniaud Brofman 1999
Conférence du mois
Stages du mois
Pour les stages en langue allemande, contactez Viola Schöpe :
violaschoepe@web.dewww.koerper-geist-heilung.de
Prochaine conférence
Prochains stages
Like


Brofman Foundation, 3, Place de la Riponne, Lausanne, CH-1005, Switzerland

You may unsubscribe or change your contact details at any time.