Subject: Lettre d'Information - Fondation Brofman - Septembre 2019 - Hommage à Martin Brofman

Visualisez cet e-mail en ligne s'il ne s'affiche pas correctement.
If you prefer to receive the English version, please contact angel@healer.ch
zrg
rg
Fondation Brofman

Lettre d'information
 Septembre 2019 
Martin Brofman a quitté notre planète il y a 5 ans.
Nous voulions lui dédier cette Lettre.
Nous le remercions pour les outils qu'il a créés,
le Système Corps-Miroir de guérison,
et l’Atelier de la Vue.
Ils ont changé notre vie,
ouvert nos yeux, nos cœurs et nos âmes
à l'amour inconditionnel
et à l'unité.
Rappelez-vous l'essentiel:
Tout peut être guéri.
Nous sommes tous des guérisseurs.
L'amour guérit.



Nouveautés
Nous avons maintenant les 2 méditations "Les yeux dans les yeux" (Sept pas vers Namaste et Ponts entre les chakras) enregistrées en français par Philippe Hannetelle et qui sont disponibles à la vente en téléchargement MP3
Vous pouvez les commander directement en envoyant un e-mail à Philippe Hannetelle - healer@web.de

Ce dernier a aussi enregistré les méditations "Harmonisation" et "Amour & Energie" que vous pouvez commander par le même moyen.

Le symptôme du mois : Rougeole
La rougeole est considérée comme une maladie respiratoire hautement contagieuse, mais elle est généralement associée à l'éruption cutanée d´un rouge brunâtre qui peut affecter la personne. Le système respiratoire est associé au chakra du cœur, et les perceptions de l'amour, et l'éruption indique la colère. Le symptôme alors, reflète la colère avec quelqu'un proche du cœur de la personne. Ne pas confondre avec la rubéole qui est différente. 
Gratitude
J’ai fait toute ma scolarité dans une école catholique, du jardin d’enfant à la terminale. Les sœurs étaient des anges. Elles m’ont enseignée l’amour inconditionnel, la compassion, la bienveillance. A l’époque, ma foi en un dieu à l’extérieur de moi-même était très forte et belle, je me sentais reliée en permanence, en état de grâce.
Peu avant mes 18 ans mon grand-père est mort, il était mon meilleur ami et la douleur de la perte m’a fait perdre cette foi. Je suis devenue athée du jour au lendemain.
J’ai passé des années seule, isolée, sans foi – jusqu’à ma rencontre avec Martin.
J’étais en recherche de réponse sur le sens de ma vie, je souffrais de cet isolement intérieur. Cette foi transcendantale me manquait.

Dès mon premier stage, je me suis sentie à la maison. La qualité de l’amour de Martin m’a touchée au plus profond – enfin une personne comprenait l’amour comme moi. J’ai retrouvé le même amour inconditionnel, la même compassion, la même bienveillance envers son prochain.
J’ai compris que dieu n’était pas à l’extérieur mais à l’intérieur. Cela m’a pris un peu de temps pour retrouver la même foi infaillible, le même sens d’être relié aux autres – une foi en ce lien infiniment beau entre nous tous, en ce dieu intérieur qui est la partie la plus profonde de notre conscience à tous, la partie commune de notre être qui n’est pas là pour juger ou donner des règles mais pour nous soutenir inconditionnellement dans tous nos rêves.

J’ai pu lâcher les côtés "obscurs" de la religion comme le sens de sacrifice, le jugement sur moi-même et m’ouvrir à l’amour de moi-même, m’ouvrir au recevoir inconditionnel et aussi à une sexualité épanouie !

L’enseignement de Martin m’a apporté un cadeau magnifique, l’amour inconditionnel de mes parents aussi. Je passais beaucoup de temps à les juger et ils sont devenus mes meilleurs amis. Je ne le remercierai jamais assez pour ça.

J’ai vécu presque 20 ans avec Martin, j’ai été témoin de la qualité exceptionnelle de son amour pour l’humanité, sa compassion, sa disponibilité, sa simplicité dans son quotidien dès qu'un être demandait de l'aide. Je l'ai vu donné une guérison à distance à une inconnue le jour de Noël car elle était désespérée et appelait à l'aide.

Il racontait souvent que lorsqu’il a découvert qu’il pouvait guérir les autres, il s’est mis en tête de guérir tout le monde, il était comme un enfant qui veut faire profiter de ses découvertes. Comme il était évident qu’il n’aurait pas assez d’une vie pour guérir tout le monde, il a décidé d’apprendre aux gens à se guérir les uns les autres. Et pour se donner encore plus chance de réussir, il a enseigné à certains à enseigner aux autres à se guérir les uns les autres.

40 ans après la naissance du Système du Corps-Miroir qu’il a créé, nous voilà avec plus de 40 000 personnes qui ont assisté à nos stages et qui se guérissent les unes les autres et qui passent ce message d’amour et d’unité.

Le leitmotive de Martin était :
Tout peut être guéri.
Nous sommes tous guérisseurs.
L’amour guérit.

Il continue son travail dans d’autres sphères et revient régulièrement pour parler avec et à travers nous.
Lorsque j’enseigne, je sais quand c’est moi qui parle ou quand c’est lui. Je sens sa moustache sous mon nez, je sens ses mains dans les miennes, je me surprends à faire ses gestes. J'adore ces moments-là si fort. 
Nous continuons la route ensemble.

Nous sommes tous absolument illimités – se guérir et guérir les autres est d’une simplicité enfantine si seulement nous sommes prêts à lâcher les croyances limitatives et les attachements inutiles.

Avec amour
Annick
Martin, clarté de l'enseignement, expérience de liberté et qualité de l'amour 
Les philosophies que Martin a transmises pendant presque 40 ans et que nous continuons à enseigner sous l'égide de la Fondation sont des idées transmises depuis des siècles, mais c'est la clarté avec laquelle Martin les a intégrées et mises dans un ordre permettant l'ouverture et l'expansion de conscience de milliers de personnes et la mise en pratique dans la vie quotidienne et à travers la guérison qui m'a impressionné. La clarté dans son enseignement et la qualité de son amour m'ont fait intégré et comprendre des manières d'être qui avaient créé des scénarios difficiles dans ma vie et grâce à lui, j'ai pu mettre en pratique à mon tour ces idées dans ma vie.

J'ai beaucoup appris et compris la relation avec ce qu'on appelle l'autorité -quoi que cela représente pour chacun d'entre nous dans sa propre expérience de vie- et en observant ce qui se passe sur notre planète aujourd'hui, je le remercie de m'avoir enseigné comment rester centré quoi qu'il se passe dans le monde extérieur et de me permettre maintenant de montrer aux autres comment faire quand ils sont ouverts pour cela.

Quand je regarde la relation de la plupart des personnes avec l'autorité, je peux ressentir chez eux de la colère, de la séparation, de l'incompréhension, de la haine, etc, et je vois leur comportement se refléter dans leur relation avec leur propre autorité, leur propre sens de direction. Beaucoup sont maintenant perdus et cherchent désespérément une solution à l'extérieur, étant en colère ou désespéré quand le monde extérieur ne répond pas à leur demande.

Ce qu'a créé Martin a permis de démystifier la guérison, en créant cette boite à outils pour l'utiliser de manière simple et efficace, sans symbole, quotidiennement, qu'on soit athée ou croyant, et de rendre des philosophies compliquées accessibles à tout le monde et même aux jeunes enfants. Personne n'avait exprimé jusqu'alors avec tant de conviction et de clarté que tout peut être guéri, que nous sommes tous guérisseurs et que nous pouvons tout guérir et à travers cela de redonner le pouvoir à chacun de s'asseoir dans son siège du conducteur dans sa conscience et de créer sa vie telle que la personne le désire.

Je sens sa présence et cela est un bien précieux à chaque instant.

De même que la méditation devrait être enseignée aux enfants dés leur plus jeune âge pour leur permettre de continuer à manifester la vraie nature de leur être, leur montrer qu'ils sont guérisseurs, qu'ils sont des êtres sans limites devraient également faire partie d'un processus d' éducation différent pour sortir de l'impasse dans lequel le jeu des consciences des générations précédentes et de la notre nous a amené.

Tout peut être guéri, quand on le veut, et toute guérison implique une transformation de la manière d'être, de penser, d'agir qui a créé n'importe quel symptôme dans la réalité physique.
Si nous voulons changer le monde, alors que chacun fasse son travail sur lui-même, développe la compassion pour lui-même et l'acceptation de qui il est et commence à manifester cela dans le monde extérieur, en développant la compassion pour TOUS les êtres sans exception, ce qui veut arrêter d'insulter les autres, de les juger, de les condamner. Si tu continues à faire cela, ton monde ne changera pas. Crée ton rêve, pas un cauchemar, c'est dans tes mains.

Martin aimait beaucoup Paramahansa Yogananda, et il était aussi pour moi un exemple depuis ma jeunesse, c'est grâce à Martin que j'ai pu vraiment mettre en application les principes de vie que Yogananda a enseigné.

Pour tout cela, MERCI.

Philippe
Connexion vécue avec Martin
Quand je repense à l''apprentissage, aux liens profonds et à l'amitié des 23 années passées avec Martin, ce n'est en grande partie pas un souvenir nostalgique, mais encore aujourd'hui une pratique quotidienne et un lien spirituel profondément intégré dans ma vie de tous les jours qui est composée d'innombrables expériences riches de cette époque, comme un puzzle où il ne manque aucune partie.
Je suis dans mon cœur toujours profondément liée à Martin et à travers ses méditations, que je pratique presque tous les jours, je sens sa présence et son soutien à tous les niveaux de mon être, tranquillement et sans en parler beaucoup je vis cette connexion profondément dans mon cœur et mon âme ainsi qu’avec Roop Verma, un ami proche de Martin et moi. Personne et rien au monde ne peut prendre ce précieux trésor.

La méditation de Martin "La vibration qui guérit" avec la musique de Nada Yoga de Roop Verma a révélé une nouvelle dimension en moi pour aborder la méditation d'une manière concrète et quotidienne. À travers les clés des couleurs dans les chakras que Martin a développées et les retours directs d'information concernant la situation dans laquelle je me trouve et ce qui peut arriver ce jour-là, il existe un potentiel infini pour quiconque est en recherche et pour l'appliquer à soi-même. Chaque jour est comme une aventure.

Cette méditation que je pratique depuis 28 ans pour m'accorder comme un instrument de musique, pour faire circuler le flux d'énergie dans tout mon système énergétique, pour me remplir d'énergie, pour me centrer dans la journée, pour regarder honnêtement où j'en suis, d'être attentive et douce avec moi-même et l'environnement, comme je l'ai appris de Martin. Il a donné l'exemple en étant un trés bon et attentif observateur, amenant la clarté dans la conscience des personnes pendant les moments de flou. Dans des moments d'agitation intérieure et de confusion dans lesquels on se sentait comme entre deux bulles dans le brouillard de sa propre conscience, il donnait le soutien utile pour se retrouver rapidement dans un espace libre dans sa propre conscience et se sentir connecté à tout avec confiance.

Avec une profonde gratitude envers Martin et Roop, je partage cette expérience du mieux que je peux avec les autres. Ainsi, chaque personne qui l'a rencontré a sa propre expérience personnelle profonde et pour qui ne l'a pas connu, la merveilleuse opportunité de le rencontrer à travers son enseignement tout aussi profondément dans son propre cœur.

Laisse toi aussi parler ton cœur et tu trouveras également ton chemin vers toi-même.
Comme l'a dit Martin, "l'amour guérit et tout peut être guéri".


Viola
Des outils simples
La première rencontre avec Martin Brofman fut marquée par une révélation. Les points de vue et les outils étaient proposés si simplement, si efficacement et tellement cohérents que je me souviens encore nettement de la décision que j'avais prise à l'époque d'enseigner ces outils.

Avec les enseignements de Martin, la guérison devenait disponible pour tout le monde. Car elle était perçue comme un potentiel de la conscience humaine que nous pouvions chacun décider d'explorer si nous le voulions. Chaque individu était perçu comme son propre guide sur son chemin, le langage était démystifié.

C'était aussi la première fois que je rencontrais une personne qui exprimait avoir vécu des expériences hors du corps. Dès les premières discussions que nous avons eues à ce sujet, j'ai pu reconnaître l'authenticité de ces propos ce qui a eu un effet très fort en moi : la guérison d'une solitude extrême. Enfin, après plus 20 ans de silence sur ce sujet, je rencontrais quelqu'un avec des similitudes d'expérience. Je n'étais donc pas tout à fait fou.

Et comme Martin l'exprimait, " Si tu es fou et que tu es fonctionnel, alors tu es un génie. "

Pour moi, Martin était un génie au service de la conscience humaine. Il a su structurer avec amour une technologie démystifiée pour la connaissance de soi et la guérison.
Jérôme
Amour
Voilà environ 30 ans que j’ai suivi mon premier stage du Système Corps-Miroir. Ce système fait désormais partie de ma vie. Je l’utilise tous les jours, souvent sans même y penser. Et j'aime partager les idées et les outils de guérison avec d'autres personnes en enseignant les cours de guérison.

Je suis également reconnaissante de l’énorme leçon d'amour que j’ai apprise de Martin dans les cours. Cela m'a aidé à réaliser et à ressentir que l'amour n'est pas réduit à être une émotion dans la relation avec quelques personnes proches de moi, mais que c'est une façon d'être dans le monde.

Avec les mots de Martin:
«L'amour est ce qui reste quand il n'y a pas de jugement d'autrui comme moins que vous, ni d'attentes, aucun moyen par lequel un autre doit changer avant de pouvoir être aimé.
L'amour n'a pas de conditions. C'est inconditionnel.
L'amour est un sentiment de non-séparation, d'unité avec.
L'amour reconnaît et accepte l'unicité essentielle de chaque être et la relation essentielle de tous les êtres.
L'amour est "acceptation. "
(Martin Brofman, extrait de la méditation guidée: je suis guérisseur)

L'amour est une guérison.
L'amour rend le monde meilleur.
Ensemble, répandons l’amour et le bonheur dans le monde 

Merci pour le trésor que tu as transmis, Martin.

Avec amour et gratitude du Danemark
Anne-Birte
Histoire à succès du mois
Les bénéfices du stage furent multiples.

D'abord une grande forme physique et morale.

J'ai rangé au fond d'un sac mes lunettes et ne souhaite pas céder, même si pour les petites lettres cela me demande des efforts.

Mon regard sur la vie et les événements est tout autre, avec une meilleure confiance dans ce qui va arriver - ou ne pas arriver.
Une meilleure affirmation de moi dans ce que je suis ( ce qui a toujours été mon point faible..)
De cela en a découlé une  plus grande harmonie avec mon mari,évidemment...

J'ai pris aussi réellement conscience que j'avais changé de "bulle" et que je ne pouvais plus vivre et penser comme avant,
que la nouvelle 'moi' ne pouvais plus redevenir celle d'avant.
C'est en somme une sorte de renaissance.
DM 
Conférences septembre
Stages du mois
Conférences, stages, et salons suivants
Stages en langues étrangères
Pour les stages en Allemagne, Angleterre, Belgique, Danemark, Grèce, Portugal, Norvège...

Rendez-vous sur le calendrier de la fondation :




fb
yt
twitter
sss
Brofman Foundation, 3, Place de la Riponne, Lausanne, CH-1005, Switzerland
You may unsubscribe or change your contact details at any time.