Subject: Lettre d'Information - Fondation Brofman - Mars 2019 - Une vision claire pour le printemps

Visualisez cet e-mail en ligne s'il ne s'affiche pas correctement.
If you prefer to receive the English version, please contact angel@healer.ch
zrg
rg
Fondation Brofman

Lettre d'information
- Mars 2019 -
Votre vue est floue ?
Vous vous êtes perdu de vue.
Ce mois-ci, nous invitons à la clarté,
La clarté intérieure
Qui se reflète
Dans votre façon de voir le monde. 
Retrouvez-vous et retrouvez la vision claire.
Nous avons de supers outils pour cela. 

Nouveautés
Nous avons maintenant les 2 méditations "Les yeux dans les yeux" (Sept pas vers Namaste et Ponts entre les chakras) enregistrées en français par Philippe Hannetelle et qui sont disponibles à la vente en téléchargement MP3
Vous pouvez les commander directement en envoyant un e-mail à Philippe Hannetelle - healer@web.de

Ce dernier a aussi enregistré les méditations "Harmonisation" et "Amour & Energie" que vous pouvez commander par le même moyen.


On parle de nous

Revue Recto Verseau - Suisse
Un nouvel article d'Annick Brofman dans la revue Recto Verseau.

Vous pouvez lire l'intégralité sur le thème des "Nettoyages énergétiques" depuis notre site internet :


Notre page Presse Internationale :


Le blog de Sana
Pour lire l'article complet sur le livre Yoga des Yeux - Yoga de l'Âme:
 
Chronique 17 : « Yoga des yeux, yoga de l’âme », aux éditions Dangles

rtbt
J'ai lu avec beaucoup d'attention le livre de Madame Brofman "Yoga des yeux, yoga de l'âme". C'est un ouvrage incroyable. Et je commence à pratiquer les exercices conseillées par Annick.
Auteure d'un blog : Les secrets pour rayonner j'aimerais approfondir ma découverte de cette enseignante et conférencière, en découvrant notamment le CD/Mp3 "amélioration de la vue" et "yoga des yeux".
Je souhaiterais, si vous en êtes d'accord recevoir le Cd en question afin d'en parler à mes lecteurs car je suis certaine qu'il pourra les aider dans leur recherche du mieux-être (visuel et général).
Qu'en dites vous ?
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.
Je souhaite à la fondation de beaux jours heureux, devant elle, de magnifiques projets et de belles découvertes.
Sans doute, Monsieur Brofman est-il fier, là où il se trouve.
Sana, du blog les secrets pour rayonner : https://sanasecretsofshine.com
 

Le symptôme du mois : Kératite

La kératite est une affection de la cornée - le dôme clair et rond couvrant l’iris et la pupille - qui devient enflée ou enflammée, rendant l’œil rouge, douloureux et affectant la vision. La kératite est également connue sous le nom d´ulcère cornéen. L'irritation et l'inflammation impliquent la colère. Si elle affecte un œil, l'œil de la volonté (le droit chez les droitiers) ou l'œil émotionnel, la kératite reflète une tension avec la volonté ou les émotions. Si c'est l'œil masculin (le droit chez les droitiers), cela reflète de la colère envers un homme, et si c´est l'œil féminin, cela reflète de la tension avec une femme. Lorsque les deux yeux sont touchés, il se crée un sentiment d'isolement, ce qui indique des tensions dans le chakra coronal avec le père / l'autorité.

Améliore ta vision - améliore ta vie
Beaucoup de gens ont encore l’idée que la déficience visuelle ne peut être guérie. C’est ce qu´on entend venant des professionnels dans ce domaine, mais comme tu peux le voir dans les récits de guérison ci-dessous, ce n’est pas vrai. Beaucoup ont constaté que nous pouvons revenir à une vision claire.

En mars et les mois suivants, plusieurs Ateliers de la Vue sont prévus dans différents pays et dans différentes langues.
Si tu as une déficience visuelle et tu souhaites passer un week-end à te concentrer sur l’amélioration de ta vision, cela pourrait être une bonne idée de participer à l’une de ces classes. Pour plus d'informations, voici un lien qui t´amène à L´Atelier de la Vue.

Comme pour tout autre symptôme, nous voyons la vision détériorée comme étant causée par une personne se sentant stressée à propos de quelque chose dans sa vie. Pour aider à identifier les croyances et les schémas comportementaux à l'origine de différents types de troubles de la vision, tels que la myopie, l'hypermétropie et l'astigmatisme, tu peux lire l'article de Martin Brofman intitulé “La vision comme métaphore” (https://www.fondation-brofman.org/2018/01/18/la-vision-comme-metaphore/).

Je vis dans le nord (Scandinavie). Le printemps est à nos portes, la nature se réveille à nouveau, les fleurs printanières commencent tout juste à apparaître et bientôt les arbres deviendront verts, beaucoup à VOIR, à apprécier et à se sentir nourri par cela. Si tu en as envie, tu pourrais faire un petit exercice quotidien, en allant dans un bel endroit dans un parc, dans ton jardin, dans la forêt, enlever tes lunettes / lentilles de contact et simplement te permettre d'être présent avec la beauté qui t´entoure. Remarque avec tous tes sens physiques ce que tu sens, ce que tu ressens lorsque tu cueilles une fleur et ce que tu vois… Ne fais pas d´effort pour voir clairement, reste simplement détendu, remarque et accepte ce que tu vois. La première étape sur la voie de la vision claire consiste à abandonner la dépendance aux lunettes ou aux lentilles de contact.

En plus d'éclaircir ta vision, tu traverses une transformation personnelle, tu abandonnes une manière d'être stressée ( laquelle a créé le symptôme) et tu es de plus en plus en contact avec tes vraies valeurs et le vrai “toi”.
En plus d'améliorer ta vision, tu améliores ta vie.

Viens et vois :)

Anne-Birte
Ma vue - mes émotions
J’ai toujours eu ce qu’on appelle une vue parfaite cependant j’ai aussi fait l’expérience de vision floue à trois reprises dans ma vie.

La première fois, c’était en faculté de droit. Après quelques mois j’ai développé de l’astigmatisme.
L’astigmatisme est une vision déformée des choses, décrit depuis le point de vue que le symptôme commence dans la conscience, il parle de confusion entre nos valeurs et celles du milieu dans lequel nous nous trouvons.
Je m’efforçais de me sentir à la maison dans cette atmosphère qui était à l’opposé de celle dans laquelle j’avais grandi et dont les valeurs étaient aussi extrêmement différentes. Je me fondais dans la masse pour me sentir connectée aux autres.

Après un an, j’ai décidé de changer de voie et commencé des études pour devenir assistante sociale, mon milieu, mes valeurs. Au bout de quelques semaines seulement ma vue est redevenue claire, l’astigmatisme a disparu et je n’avais plus besoin de mes lunettes Vogue en écaille blanche très branchée à la faculté mais ridicule à l’école d’assistante sociale.

La deuxième fois, c’était juste avant de rentrer en studio pour traduire simultanément un interview que Martin Brofman allait donner en direct sur une radio FM, j’étais terrorisée à l’idée d’être en direct et deux heures avant d’entrer à la radio, tout d’un coup, ma vue s’est brouillée, je ne voyais plus rien devant moi, seulement un ou deux mètres de distance et puis plus rien.
Martin a du me tenir le bras pour aller au rendez-vous.

Avec la myopie, la personne voit ce qui est près, à l’intérieur, et pas ce qui est loin, à l’extérieur. L’émotion est la peur.
J’étais consciente que ma terreur créait le brouillard et je me suis efforcée à me rassurer moi-même en me disant qu’après le premier mot la peur disparaîtrait comme à chaque première fois. Je me disais que c’était un flash de vision floue et qu’en sortant de la radio ma vue serait de nouveau parfaite.

C’est ce qui s’est passé. Après le premier mot j’ai oublié la peur, je me suis détendue, j’ai en fait pris plaisir à traduire et en sortant ma vue était redevenue normale.

J’ai aussi guéri de « mouches » ou « points noirs » qui suivent le champ visuel.
J’étais assistante sociale pour des entreprises privées dans une petite ville où les jeunes de mon âge étaient les enfants de mes clients. J’avais un rôle à jouer, un certain statut et je me suis mise à me contrôler et à contrôler ma vie pour ne pas faire d’impair. Ma vue a commencé à se brouiller de points noirs flottants.
Ils ont complètement disparu lorsque, quelques mois plus tard, j’ai décidé de ne plus contrôler et de vivre ma vie librement sans craindre le jugement des autres.

Soyez vous-mêmes, ne vous perdez surtout pas de vue et faite confiance.

Annick
Ce que disent tes yeux 
Alors que j´avais 6 ans, lors d´une visite médicale à l’école, il a été remarqué que je voyais flou et lors de la visite chez l ´ophtalmologiste, il a diagnostiqué que j ´étais myope de l’œil gauche et que j´avais de l’astigmatisme à mon œil droit. Alors je n’ai pas échappé aux lunettes. L´ophtalmo m´a dit que mon œil gauche était paresseux et que si je mettais tous les jours, en rentrant de l’école, un obturateur sur l´œil droit, j´obligerais mon œil gauche à travailler et à regagner une meilleure vue. Ce n´est pas quelque chose que j´ai réussi à faire très longtemps et mes parents ne m’ont jamais forcé à le faire. Donc, les années suivantes, lors de la visite annuelle chez l´ophtalmo, la même question revenait, il me demandait si j’avais fait travailler mon œil et je lui retournais la même réponse, que non je ne l´avais pas fait. 

Des années plus tard, alors que j´étais dans une librairie à la recherche de livres intéressants, j´ai en trouvé un parlant de l´amélioration de la vue à travers la Méthode Bates. La manière dont le livre était écrit a fait que je ne l´ai pas lu jusqu´à la fin, trop technique. Donc, j’étais toujours avec ma vue floue mais j´avais décidé de retirer mes lunettes et je me sentais bien sans elles.

En 1990, j´ai rencontré Martin Brofman et alors que j’écoutais sa conférence, j´ai compris que je retrouvais l´idée que j´avais rencontré dans mes lectures et lors de mes conversations avec un neveu de ma grand-mère qui m´avait conseillé dans cette direction, l´idée que nous sommes chacun un créateur et que tout ce qui se passe dans notre corps est le résultat de ce qui se passe dans notre conscience.

Quelques jours plus tard, je me suis retrouvé dans un séminaire intensif de guérison enseigné par Martin, et j’ai pu mettre le doigt sur mes comportements et la manière d´être qui avait créé la myopie et l´astigmatisme. C´était une chose de se rendre compte, maintenant il allait falloir que je change….

Lors des soirées dans les intensifs, il y a discothèque, et chacun qui le souhaite peut danser, célébrer sa guérison et la vie. Et je me trouvais assis sur une chaise contre le mur, regardant les gens danser, pensant que j’aimerais faire la même chose, mais si j´allais sur la piste de danse, les gens allaient me regarder et parler de moi, sûrement avec du jugement, et en plus je ne savais pas bouger mon corps, j´allais devoir me connecter avec les autres en train de danser, etc. En me parlant de cette manière, je remarquais que d´abord je ne me sentais pas bien et que ma vue devenait encore plus floue. J´avais appris que l´émotion reliée à la myopie était l´insécurité/peur, que je voyais le monde à travers ce filtre perceptuel émotionnel et que je prenais des décisions basées sur cela. Je savais aussi que l´astigmatisme était une distorsion de mes valeurs et comme c´était mon œil droit et que j’étais droitier- c´était mon œil émotionnel – j´expérimentais une distorsion de mes émotions et, en tant qu´astigmate, j’avais plus tendance à me connecter aux valeurs des autres. 

Mais dans le « feu de l´action «, je me scotchais à nouveau dans ce scénario qui ne fonctionnait pas pour moi. Je pensais que je n´étais pas sérieux par rapport à mon but qui était de voir clair sans lunettes. Donc, je devais prendre une décision et même si je sentais l´insécurité, je devais sauter sur la piste de danse, changer cette manière d´être qui me faisait rentrer à l’intérieur. Ce que je fis. Au début, je me sentais bloqué, avec un mental travaillant à 100 à l´heure et des émotions idem, jusqu´à ce que je fus pris dans le tourbillon de l’énergie et, lâchant le contrôle, allant dans l’acceptation de qui j’étais, mon Esprit à commencer à danser mon corps. Je me sentis diffèrent à l ´intérieur, avec une assurance que je n’avais jamais expérimentée et une conscience plus claire. A partir de ce moment-là, ma vue a commencé à changer et à s´améliorer, jusqu´à ce que je puisse expérimenter à nouveau une vue normale sans lunettes.

Chacun expérimentant un symptôme visuel est capable de faire ce chemin. Bien sûr, il est facile de mettre des lunettes ou des lentilles, on voit clair mais dès qu´on les enlève, la vue floue est là car la cause dans la conscience et les tensions sont toujours là et la manière d´être créant le symptôme est toujours présente. 

Je suis toujours surpris du nombre de personnes qui pensent qu´on ne peut rien changer aux yeux et du nombre de personnes qui préfèrent continuer à porter ces béquilles plutôt que de faire ce voyage. Un espace infini s´ouvre à ceux qui le font, explorant des parties de leur conscience qu´ils ne soupçonnaient pas et découvrant les possibilités qui s´offrent à eux. Changer sa vision, c´est changer sa vie. Notre vision de la réalité est déterminée par ce que nous voyons à travers le prisme de nos croyances et de notre état de conscience. Alors quand le mental commence à se détendre et à voir plus clairement, les yeux commencent aussi à voir plus clairement et ce changement peut être instantané. Et comme Saint Exupéry l´écrit dans le Petit Prince : « On ne voit bien qu´avec le cœur, l´essentiel est invisible pour les yeux. » 
Philippe
Des outils pour améliorer votre vue



Histoire à succès du mois
Un très bon retour pour moi après ce stage riche en émotions et de belles vraies rencontres !
Je réalise les affirmations et suis en train de lire le livre (“Voir de mieux en mieux”) qui m’aide à ancrer ce que j’ai vécu dans le stage !
Les lunettes sont dans la boîte chez moi! ( à l’exception Quand je suis au volant ! : et ma vue est apparue plus claire qu’avant même avec les lunettes !!!)
De moins en moins « de flotteurs »... Je vais de mieux en mieux, merci à vous tous pour la belle énergie du Groupe.
Namaste
B. A. France 

Salon

Conférences en mars
ev
Conférence à 14h00 : " Guérison et Chakras " -  avec Annick Brofman le 17 Mars à Vevey
dgs
 Conférence 23 Mars 2019

"Méditation Guérison pour deux" avec Annick Brofman 
Maison des Associations Saint Roch - 50 Boulevard Saint Roch - 06000 Nice
Participation 10€ ou 5€ pour les adhérents

Contact : Association Causette
Site : associationcausette.fr

ds
Stages du mois de mars

tuy
fb
Conférences, stages, et salons suivants
es
drh
reg
erg
Stages en langues étrangères
Pour les stages en Allemagne, Belgique, Angleterre, Danemark, Grèce, Portugal, Norvège...

Rendez-vous sur le calendrier de la fondation :




fb
yt
twitter
sss
Brofman Foundation, 3, Place de la Riponne, Lausanne, CH-1005, Switzerland
You may unsubscribe or change your contact details at any time.