Avec la hausse des risques de feux de forêt partout au Canada, le Service d’infrastructure adaptée au climat (SIAC) a lancé une nouvelle offre de soutien pour aider les gouvernements locaux et les communautés autochtones à rendre leurs bâtiments publics plus sûrs et plus résilients.
Les communautés de moins de 30 000 personnes peuvent maintenant bénéficier de jusqu’à 20 000 $ en accompagnement spécialisé pour accroître la résilience de leurs infrastructures publiques face aux incendies. Ce soutien comprend des conseils personnalisés et des options techniques sur la conception résistante au feu, les matériaux adaptés, ainsi que la qualité de l’air intérieur dans les bâtiments publics.
Les projets admissibles sont ceux de conception ou de réfection approuvés dans un plan de travail. Voici quelques exemples de bâtiments publics admissibles : Centres communautaires ou récréatifs Bibliothèques, centres d’arts ou de culture Centres civiques, incluant piscines et patinoires Habitations communautaires Bâtiments des travaux publics ou de l’entretien Usines de traitement de l’eau Casernes de pompiers et bâtiments de services d’urgence Et bien plus encore!
Inscrivez votre projet avant le 31 août 2025 pour assurer une meilleure protection de vos bâtiments publics contre les feux de forêt. Soumettez votre projet en ligne en aussi peu que 15 minutes
Vous avez un projet prévu qui ne cadre pas dans cet appel thématique? Découvrez comment obtenir gratuitement des services-conseils spécialisés pour tout type de projet d’infrastructure publique: Comment enregistrer votre projet |