Subject: Où Sortir Ce Weekend ? Tout Est Sur Citibreak

Citibreak Newsletter
SI ON SORTAIT CE WEEKEND
A Paris
Expo Quel Super-héros êtes-vous ?

The Art of the Brick : une exposition ludique et visuellement impressionnante. Découvrez les sculptures gigantesques inspirées de l’univers DC Comics. Cette exposition LEGO des super-héros, destinée aux fans et à toute la famille, utilise plus de 2 millions de briques pour ses sculptures gigantesques : Batman, Superman, Wonder Woman, Le Joker…Tout l'univers des super-héros à découvrir à la grande Halle de la Villette.
A Moulins
Expo | Il était une fois... des Costumes de Contes de Fées

Le Centre National du Costume de Scène est le plus grand centre de costumes de scènes au monde. L’air de rien, ici, sont entreposés plus de 10 000 costumes, issus du théâtre, de l’opéra, des ballets…Et en ce moment vient d’ouvrir une très belle exposition. À travers 150 costumes, l’exposition "Contes de fées" montre comment costumiers, illustrateurs et artistes-plasticiens ont interprété des personnages comme la Belle au Bois dormant, Cendrillon, Peau d’âne, Alice au pays des merveilles… On passe de salle en salle comme on feuilletterait un livre de contes de fées.
A Valenciennes
Expo | Une Histoire du Monde en 100 Objets

Pour la première fois en Europe, l’exposition "Une Histoire du Monde en 100 objets" invite à voyager dans le temps et dans l’espace, à travers toute la planète et raconte une histoire du monde à travers 100 pièces issues des collections du British Museum. Qu’ils soient sculptés dans la pierre ou finement ciselés dans l’or, les objets rassemblés ici évoquent deux millions d’années d’histoire humaine. Filez vite au Musée des Beaux-Arts de Valenciennes.
Bâle / Suisse
Expo | Giacometti et Bacon, deux Artistes Unis pour le Meilleur

L’exposition "Bacon-Giacometti" ouvre ses portes à la Fondation Beyeler, près de Bâle, en Suisse. Elle plonge le public dans l’univers de ces deux immenses artistes qui ont marqué le XXe siècle par leur talent. C’est la première fois que le peintre anglais Francis Bacon et le sculpteur suisse Alberto Giacometti font l’objet d’une exposition conjointe. "Bacon-Giacometti" présente une centaine de tableaux et de sculptures. Des œuvres présentées côte à côte mettant en évidence d’étonnantes correspondances.
A Auvers-sur-Oise
Un Parcours Immersif pour Découvrir l'Histoire de l’Impressionnisme

Après plusieurs mois de travaux, le Château d’Auvers-sur-Oise rouvre ses portes avec un tout nouveau parcours immersif et culturel, Vision Impressionniste, Naissance et Descendance. Une balade qui retrace « l’aventure de l’impressionnisme, de sa naissance aux héritiers ». Celle-ci s’est octroyé de nouveaux et importants aménagements, avec une scénographie intégralement repensée dans le but de favoriser la transmission de l’histoire et du patrimoine artistique.
A Paris
Expo | Coup de Coeur Assuré !

Au diapason du Monde, la nouvelle exposition de la Fondation Louis Vuitton se penche sur un thème d'actualité : la place de l’Homme dans l’univers. Pour y répondre, 200 œuvres sorties des collections de la Fondation d'art de LVMH dans un très beau parcours. Un coup de cœur assuré !
A Paris
Expo | Enfers et Fantômes à l'Affiche

Du vintage au contemporain, les fantômes d’Asie n’auront plus aucun secret pour vous au Musée du Quai Branly : installations reproduisant les enfers des temples de Thaïlande, mannequins et décors scénographiques produit par un studio d’effets spéciaux thaï, montages-vidéo effrayants, apparitions plus vraies que nature, hologramme 3D d’une femme-chat monstrueuse, ou encore sculptures-fantômes géantes. Âmes sensibles n’ayez crainte.
ARTISTES, PROJETS, INITIATIVES ... A SUIVRE
Refik Anadol
Sciences et Conscience

Melting Memories: est une installation qui montre le fonctionnement interne du cerveau. Le travail de l'artiste Refik Anadol combine données, peinture, projections et sculptures 'augmentées' pour montrer comment le cerveau fonctionne lorsqu’il fait appel aux souvenirs. Bluffant !!!
Yayoi Kusama
Flower Obsession

Yayoi Kusama nous émerveille avec sa nouvelle installation. Pour sa récente commande pour l'inauguration de la Triennale de la Galerie nationale de Victoria à Melbourne, Flower Obsession recrée un intérieur domestique parsemé de fleurs factices et recouvert d’autocollants de fleurettes rouges. Chaque visiteur est invité à coller sa fleur dans l’espace. Au fur et à mesure, toutes les parois et le mobilier se recouvrent totalement de fleurs. À l’issue des quatre mois d’exposition, la pièce « disparaît » sous toutes ces fleurs. Yayoi Kusama est une habitué de ce type d’installation colorés et gigantesque.
Pelle Cass
Sportifs sous tous les Angles

Le photographe Pelle Cass nous donne cette série d'images uniques intitulée «Crowded Fields.» L'artiste de Boston assiste à des événements sportifs et prend plus de mille photographies au cours d'une heure ou deux. Cass passe ensuite des dizaines d'heures à éditer les photos pour arriver à la composition finale.
FEUILLETEZ NOTRE NEWSLETTER PRÉCÉDENTE > CLIQUEZ ICI
Avis, coups de cœur, conseils pour vos sorties culturelles
C'est sur notre BLOG
Vous souhaitez diffuser votre événement dans notre newsletter 
contactez-nous à contact@citibreak.com
Vivienne, 75002, Paris, France
You may unsubscribe or change your contact details at any time.