Subject: Lettre d'information - Fondation Brofman - été 2017

Visualisez cet e-mail en ligne s'il ne s'affiche pas correctement.
If you prefer to receive the English version, 
please contact angel@healer.ch
Like
Quelle belle synchronicité d’avoir comme Chakra de l’été le chakra du Plexus Solaire.

Notre merveilleux soleil

Cet été, nous vous invitons à

Etre le soleil

Etre vous-même

Irradier dans toutes les directions

Et souvenez-vous de nos stages Intensifs d’été
Une façon d’apprendre et de découvrir la nature de votre être, unique

Et de l’être…
Tensions dans le chakra du Plexus solaire

Le chakra du plexus solaire est associé aux parties de la conscience de la personne liées au pouvoir, au contrôle et à la liberté, ainsi que la définition de soi. Les tensions dans le chakra du plexus solaire concernent le sentiment que peut avoir une personne d’être contrôlée ou de ne pas être libre, de se retenir de faire ce qu’elle veut, un sentiment d'impuissance ou au contraire de pouvoir surdimensionné, ou lorsqu’elle est sensible à l’image qu’elle donne autres, ou quand le fait d’être elle-même comporte, selon elle, un risque et implique une menace.

Les symptômes peuvent aussi faire suite à une colère inexprimée ou alors de la colère récurrente, ou des conflits intérieurs, la personne n’est pas certaine qu’il soit normal de vouloir ceci, ou de ressentir cela, etc.

Ce chakra est également associé avec le corps mental, et la tension peut être due à une activité mentale excessive, et des problèmes de contrôle, comme c’est le cas quand la zone du plexus solaire est affectée.

Le Symptôme de l’été : Coup de soleil
Le coup de soleil, qui abîme la peau en raison de l'exposition au soleil, reflète de la sensibilité dans le chakra du plexus solaire (plexus du soleil), sensibilité à la colère ou au conflit. La partie du corps affectée et le chakra associé à cette partie donnent une indication supplémentaire sur la cause intérieure. Ainsi un coup de soleil sur les épaules peut refléter de la colère inexprimée, sur les bras, de la colère qui l’empêche d’avancer vers la réalisation de ses objectifs, etc. Il est aussi possible que la personne ne veuille pas être touchée à cause du coup de soleil, ce qui indique de possibles tensions dans le chakra du cœur (le sens du toucher est associé au chakra du cœur) et des tensions dans le chakra couronne (un sentiment d'isolement ou la séparation avec quelqu'un de proche).

La cause intérieure des maladies – Martin Brofman - éditions Dangles – à paraître en octobre
 Les signes de l'été : Cancer et Lion
Lorsque l'on travaille avec l’idée que tout commence dans la conscience, il est intéressant de regarder la sensibilité de la personne qui fait l’expérience d’un symptôme.
Chaque signe astrologique du zodiaque a une sensibilité particulière. A-t-elle été touchée ?
Cela pourrait-il expliquer le type de tensions dans la conscience de la personne et l’aider à comprendre mieux pour sa guérison.
Chaque mois, nous vous proposons de partager avec vous quelle est la sensibilité du signe de ce mois là.
Le Cancer :

La sensibilité des personnes nées sous le signe du cancer est liée au fait qu’elles aiment avoir un espace sûr. Si leur maison n’est pas un lieu où elles se sentent en sécurité, cela est la pire des choses qui puisse leur arriver.

Au cours de leur évolution, ils apprennent à transporter cet espace sûr en eux, avec eux, un peu comme le Bernard-L’hermite.




Le Lion :

Le Lion est un signe libre. Ce n’est pas une bonne idée de les mettre en cage, ils réagissent mal. Le manque de liberté les affecte profondément.

Les personnes nées sous le signe du Lion ont deux aspects, le lion intérieur, un chaton, capable d’être tranquille et invisible, et le lion extérieur qui aime être magnifique.

La sensibilité des personnes nées sous le signe du lion est liée au fait qu’elles aiment bien faire les choses, sinon cela est vécu comme une disgrâce.
Le lion n’a pas besoin de régner mais il ne veut pas être commandé.

Le soleil, notre modèle
Qu’il pleuve, qu’il neige, qu’il fasse vent, qu’il fasse beau, le soleil brille avec la même intensité.

S’il y a une seule personne sur la plage, il ne brille pas moins, s’il y a 10 000 personnes, il ne brille pas plus. Si une personne se plaint de sa chaleur, elle va se mettre à l’ombre. Personne ne demande au soleil de changer.

Pas besoin d’imposer vos valeurs.
Pas besoin d’adopter celles des autres si elles ne vous conviennent pas.
Soyez le soleil dans votre univers et voyez qui apprécie votre façon d’être.


Chakra du Plexus Solaire et Vue

La vue est le sens associé au chakra du plexus solaire
La vision claire existe dans l’instant présent.
Dans l’instant présent disparaissent l’envie d’être ailleurs, l’envie de faire autre chose, l’envie d’être quelqu’un d’autre.
La vision est claire lorsque je suis où je rêve d’être, et que je fais ce que je rêve de faire, et lorsque je suis moi-même et je m’aime.
Dans l’instant présent, la route n’est ni longue ni courte ni rapide ni lente. Chaque instant menant tranquillement au
suivant.

Avec amour.

Annick
Le mental est ton ami, pas ton ennemi
Le chakra du plexus solaire est le foyer de ton mental. Quand tu possèdes un outil, tu le respectes, tu en prends soin. Ton mental est ton outil pour t´aider, aligné avec ton Esprit, à manifester tes désirs. Tu as besoin de maîtriser ton mental, pour qu’il ne saute pas dans toutes les directions comme un singe fou.

Médite et observe le jeu de ton mental, il est prêt à t´aider si tu le disciplines. Quand tu observes ton mental, c´est comme le balancier d´une horloge, si tu lui donnes de l´énergie en t´accrochant à une pensée, le voilà reparti. Continue à observer, laisse les pensées passer et bientôt, tu remarqueras que ton mental se calme, moins de pensées, tu vas plus profond dans ta conscience. Tu deviens familier avec l´état Alpha- cet état qui permet d´accorder les deux hémisphères du cerveau, un état où le mental peut créer ce qu´il a imaginé.

Philippe
Gérer plus consciemment la colère
Depuis la petite enfance, j´ai été confrontée à la question de la colère et je devais gérer cela. Mon père était très facilement en colère et j´ai réagi à ce moment-là me sentant blessée, petite, mal comprise et mal aimée. J'ai inventé des mécanismes de protection, mais c´était très consommateur d'énergie, car il faut du temps pour se reconstruire et quelques blessures verbales étaient profondes, donc j´ai eu besoin d´années pour les lâcher ... Mais qui ne connait pas cela. D'autre part, tout le monde sait qu'on est parfois en colère avec soi-même ou avec les autres. Quand j´ai commencé à explorer ma conscience avec le Corps-Miroir, j'ai appris à faire face à la colère. J´ai réalisé que je suis la créatrice de ma réalité. Si je décide de répondre avec colère à une situation ou une personne, alors c'est ma décision. Quand je me vois comme une victime, je donne à la situation ou à la personne le pouvoir et je décider d´être manipulée. J´ai compris que je décide d'être en colère ou non, à ce moment-là je reste créatrice, gardant ma liberté et je peux faire autre chose de différent. C´est devenu clair que cela reste toujours mon choix.

Si on voit les choses comme cela, alors nous pouvons tout transformer et en faire un usage positif. Cela dépend jusqu´à quel point nous nous engageons dans le processus de création.


Viola
Choisir des pensées pour ton bénéfice
Quand on parle de pouvoir, on parle de "Je peux". Quand quelqu´un ne possède pas son pouvoir, alors leurs pensées sont orientées vers "Je ne peux pas" et cette personne se maintient dans une situation qui ne fonctionne pas pour elle. La personne a besoin de trouver une autre manière de    s´exprimer, d´autres mots qui laissent une porte ouverte pour un changement.

Par exemple, au lieu de dire "Je ne peux pas voir clair sans lunettes", c´est de dire "Je peux voir clairement une image floue" ou "Je n´ai pas encore réussi à voir clairement, mais je sais que mes expériences me conduisent à la clarté".

Donc, on reconnait qu´on peut voir et on regarde comment amener cette image floue à une image claire.

Jérôme
Plexus solaire
Une femme diagnostiquée avec deux tumeurs au foie est venue faire un stage pour se guérir. Lorsque nous avons expliqué qu'une tumeur peut représenter de la colère réprimée et non exprimée à propos de sa volonté ou d'un homme (le symptôme était sur son côté volonté), elle a hoché la tête. Elle a dit que son père était décédé récemment et que son frère, qu'elle aime, se comportait de façon complètement inappropriée et vraiment injuste par rapport au partage de l'héritage. Elle a dit: «J'aime mon frère et je sens que je suis censée ne pas être en colère contre lui».

C'était un soulagement pour elle de se rendre compte que nous pouvons aimer quelqu'un et nous permettre d'avoir un point de vue différent du leur et l'exprimer, ou d'exprimer notre mécontentement avec quelque chose que l'autre personne a dit ou fait .

Quelques mois plus tard, les analyses de son foie était claire.

Je vous souhaite à tous un été lumineux et ensoleillé :)

Anne-Birte
Les stages d'été
dfh
dfh
hfd
dfh
Les stages de la rentrée
dsv
dvs
vd
sis
sg
Séminaire de la vue ci-dessus enseigné en Français avec traduction en Allemand
gds
sgd
gdr
Like


Brofman Foundation, 3, Place de la Riponne, Lausanne, CH-1005, Switzerland

You may unsubscribe or change your contact details at any time.

Powered by:
GetResponse