Subject: Lettre d'Information - Fondation Brofman - été 2018 - Reposez votre corps, votre tête et votre âme

Visualisez cet e-mail en ligne s'il ne s'affiche pas correctement.
If you prefer to receive the English version, please contact angel@healer.ch
Like


Avec l'été, nous vous invitons
à ne rien faire
à vous chouchouter
à mettre vos neurones au repos
à prendre des vacances à la mer
ou à la montagne, 
ou pourquoi pas
à l’intérieur de vous-même
pour détendre votre corps, votre esprit et votre âme

En avant pour des vacances qui régénèrent !

Le Symptôme du mois : Déshydratation

La déshydratation survient quand la perte de liquides corporels, surtout l'eau, excède la quantité absorbée. Les symptômes de faiblesse, de confusion, d'évanouissement, reflètent  des tensions dans le chakra racine, c'est-à-dire de l'insécurité ou de la peur 
ou encore la perception d’une menace pour sa survie . Le chakra racine concerne la source de sécurité et de confiance pour la personne, pour la plupart c'est l'argent ou la maison ou le travail. Les douleurs thoraciques reflètent des tensions dans le chakra du cœur avec un proche, et les maux de tête reflètent un sentiment d'isolement ou de séparation d’avec un proche. Une séparation ou la peur d'une séparation créant de la peur ou de l'insécurité et un sentiment d'isolement.
Se consacrer à sa vue

Vous portez des lunettes ou des lentilles de contact, vous rêvez de vous en passer et de revenir à la vision claire, cet été est le moment idéal pour vous consacrer à ce projet. Vous pouvez emporter dans vos bagages le livre « Voir de mieux en mieux » de Martin Brofman aux éditions Dangles et les deux méditations pour l'amélioration de la vue. 

Vous aurez tout le loisir de mettre en pratique les relaxations, le yoga des yeux, la pensée positive, la visualisation créatrice dans les conditions optimales.

Avec l'été, vous relâchez le stress, c'est l'opportunité de passer plus de temps dans votre coeur, de voir le monde à travers votre chakra du coeur et de voir les gens qui oeuvrent pour la paix. En pensant à eux, c'est à eux que vous offrez de l'énergie. N'oubliez pas que vos pensées créent le monde. Vous êtes libre de penser ce que vous voulez. Lorsque vous pensez à l'amour, vous le voyez plus, vous l'encouragez, vous relâchez le stress et votre vue s'améliore.

Avec amour.
Annick
Nos amis les arbres
L'été et la saison des vacances conduisent beaucoup de monde dans la nature. Être à la mer, dans les montagnes ou dans la forêt; se connecter avec la Nature Mère et se ressourcer est une expérience très agréable, Les arbres fournissent de l'énergie et sont très guérisseurs.

Dans le jardin de mes grands-parents, il y a des arbres vieux et très grands. Mes arrière-grands-parents et mes grands-parents les ont plantés. Enfant, j'aimais grimper aux arbres fruitiers et regarder le monde d'en haut. Là je me suis senti en sécurité et mon âme sauvage se sentait à la maison.

Dans ce jardin, j'avais mes lieux énergétiques dans lesquels je me retirais quand je voulais être seule ou quand je me sentais seule et cherchais du réconfort. Je pouvais pleurer là en exprimant mes soucis et me retrouver moi-même à nouveau. Plus tard, j'ai adoré marcher dans les bois, cueillir des champignons et m'asseoir sous des arbres spéciaux et dormir. J'étais capable là d'échapper à la vie stressante de la ville ou de me recentrer rapidement en cas de chagrin d'amour et d´émotions importantes pendant des périodes troublées.

Au début, cela m´est arrivé spontanément, en étant sous un arbre, d´être en communion en pensée avec l'âme de l'arbre, de lui parler comme un ami, de lui faire totalement confiance et de recevoir tout son amour et sa force. Plus tard, en apprenant à travailler avec l'énergie de guérison, je suis allé plus loin. Cela a amené une nouvelle qualité. J'ai médité sous des arbres puissants. J'ai appris à me connecter à l'arbre énergétiquement, à ressentir et à absorber sa force consciemment. J'ai pris des arbres spontanément dans mes bras quand je me suis sentie sans énergie, laissant consciemment l'amour et l'énergie venir en moi.

Je pense que tous ceux qui s'ouvre pour cela connaissent à leur manière la rencontre aimante et guérisseuse avec les arbres en tant que source de force. Même les enfants devraient avoir cette opportunité de façon à garder la nature comme une amie affectueuse et qu´elle reste une partie de nous-mêmes.
L'été est une belle opportunité pour cela.


Viola
Profitez du soleil et améliorez votre vue
Si vous êtes en train d'améliorer votre vision, vous pouvez facilement combiner des exercices avec les vacances.

Hier j'étais à la campagne. Je me suis promenée et j'ai fait cet exercice: Debout, les pieds écartés, j'ai senti la terre nourricière sous mes pieds. Face au soleil j'ai lentement bougé ma tête d'un côté à l'autre avec mes yeux fermés (c'est sans lunettes ni lentilles de contact). J'ai senti la chaleur du soleil sur mes paupières, en détendant mes yeux et les muscles autour des yeux. Je pouvais sentir mes yeux se détendre vraiment de plus en plus ...
Puis j'ai senti les rayons du soleil toucher le soleil en moi, mon plexus solaire, le recharger, le détendre, l'harmoniser ... (Les yeux sont connectés au chakra du plexus solaire).

Dans l'après-midi, j'étais allongé sur le dos sur la plage en train de regarder les petits nuages ​​ dans le ciel. Je pouvais sentir le soleil sur ma peau qui me faisait penser à l'exercice que j'avais fait le matin. Peut-être que je pourrais maintenant faire la version vacances ultime de ce petit exercice? Toujours allongée sur le dos, j'ai fermé mes yeux, senti l'énergie nourricière de la terre mère. Puis j'ai lentement bougé la tête d'un côté à l'autre en sentant la chaleur du soleil sur mes paupières, détendant mes yeux et les muscles qui les entourent, les rafraîchissant. Je me suis aussi ouverte pour ressentir l'énergie de guérison du soleil qui harmonisait mon plexus solaire.

Essayez, n'hésitez pas à être créatif, profitez-en, amusez-vous. Améliorez votre vision et votre vie ☺

Amour et salutations ensoleillées
Anne-Birte
Ne rien faire

"Quand vous prenez en charge votre propre conscience, vous pouvez décider de faire quelque chose et choisir de rester «focalisé sur ce but» en insistant pour le faire en restant concentrer sur ce seul but.


Par exemple, si vous choisissez de rester assis sans rien faire tous les jours pendant un quart d’heure, à titre d’exercice de discipline mentale et de relaxation, vous devriez y parvenir. Cela peut paraître une perte de temps mais soyez certain que ce n’est pas le cas ! Isaac Newton pensait peut-être qu’il était en train de perdre son temps assis sous son pommier , cela ne l’a pas empêché de découvrir le principe de l’attraction universelle.

Le stress nuit à la vision. Quand nous sommes stressés, nous voyons mal, au sens propre comme au sens figuré. La relaxation aide à voir clair et sert de base à de nombreuses techniques d’amélioration de la vue. Ne rien faire favorise la relaxation.
Si vous vous sentez trop occupé pour vous asseoir sans rien faire pendant un quart d’heure, il est vraisemblable que vous avez besoin de cet exercice beaucoup plus que vous ne le croyez.
Si vous portez des lunettes ou des lentilles de contact, enlevez-les.
Fermez les yeux.

Restez tranquillement assis pendant quinze minutes, sans rien faire.

Si vous avez la sensation de devoir faire quelque chose, laissez ce quelque chose attendre un peu. Si vous avez la sensation de devoir penser à quelque chose, remettez-le à plus tard. Pendant quinze mi¬nutes, vous n’avez aucune décision à prendre, rien à quoi vous deviez penser, rien à lire, rien à écouter, rien à faire.

Si des pensées surgissent, ignorez-les. Si vous avez l’impression qu’elles vous «rattrapent», prenez-en conscience et remplacez-les par une affirmation comme : «Bien voir devient de plus en plus facile.» Répétez-la jusqu’à retrouver le calme puis recommencez à ne rien faire.

Répétez-vous que vous n’avez rien à faire.

Détendez-vous dans cette sensation d’être, tout simplement être. Laissez-vous être, sans plus. Votre esprit se détendra, le bavardage intérieur s’apaisera, les tiraillements en tous sens vont disparaître. Vous verrez plus clair dans votre esprit, un peu plus à chaque fois, et vous constaterez les effets cumulés de cet exercice sur votre esprit pendant que vous le faites, comme dans votre vie quotidienne.

Vous pourrez faire l’expérience de vous-même comme un point unique de conscience, qui est, tout simplement.

Au bout des quinze minutes, ouvrez les yeux et observez vo¬tre état d’esprit. Est-ce le même qu’au début de l’exercice ou bien est-il différent ? Si votre esprit est plus reposé (et, bien sûr, c’est le cas !), regardez autour de vous avec un regard nouveau et des yeux plus détendus.

Si vous avez ensuite envie d’analyser la façon dont vous avez vécu cet exercice, voici quelques exemples de questions à vous poser :
– Qu’ai-je été tenté de faire ?
– Les envies qui reviennent sont-elles les mêmes chaque fois que je fais cet exercice ?
– Pour quelles raisons ai-je été tenté d’interrompre l’exercice et de «sortir de mon espace»?
– Quels étaient les obstacles apparents à l’accomplissement de ce que j’estimais important pour moi ?

Aux rennes de votre propre conscience, vous pouvez décider quel objectif qui a la plus haute priorité.

Il est recommandé de faire cet exercice dans une position assise confortable, et sans bouger.

Avec de la pratique, il devient de plus en plus facile et ses bénéfices de plus en plus évidents. Entre autres, il développe la concentration, construit un scénario de réussite par rapport au travail sur votre esprit, renforce la clarté de vos pensées, et vous met en contact avec vos priorités, l’ordre d’importance que vous donnez aux choses. Vos séances de «Ne rien faire» seront une oasis où vous pourrez vous souvenir de ce que c’est « d’être » pour vous et vous découvrirez la joie et les bienfaits de vivre à partir de cet espace – avec clarté !"
 !"

Extrait livre "Voir de mieux en mieux" de Martin Brofman aux éditions Dangles

Les projets en cours
Nous sommes entrain de relooker notre site internet et il sera très bientôt en ligne. Jérôme Gadeyne a consacré de nombreuses heures à travailler amoureusement sur le style, le contenu, la forme. Vous allez adorer !

En septembre dernier l’éditeur des livres de Martin Brofman, Dangles, a demandé à Annick Brofman d’écrire un livre sur le yoga des yeux. Le livre est écrit, manuscrit remis à l’éditeur, le livre devrait voir le jour avant la fin de l’année. Avec un peu de chance il aura le même succès international que les livres de Martin et sera traduit en plusieurs langues…

Conférence
rhe
rehg
erh
Stages d'été
rh
reg
eth
tjeth
reh
Pour les stages en langue allemande, contactez Viola Schöpe :
violaschoepe@web.dewww.koerper-geist-heilung.de
Like


Brofman Foundation, 3, Place de la Riponne, Lausanne, CH-1005, Switzerland

You may unsubscribe or change your contact details at any time.