Subject: Lettre d'Information - Fondation Brofman - mai 2018 - Les yeux sont les fenêtres de l’âme

Visualisez cet e-mail en ligne s'il ne s'affiche pas correctement.
If you prefer to receive the English version, please contact angel@healer.ch
Like


Joli mois de mai
Mais que nous dis-tu ?
Les yeux sont les fenêtres vers l’âme
Regarde profondément
Regarde dans les yeux des gens
Vois-y leur âme
Sens-y ta présence
Regarde dans tes propres yeux
Vois-y ton âme
Sens-y leur présence


Le Symptôme du mois : Dégénérescence maculaire
La dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) est une affection oculaire indolore qui conduit à la perte progressive de la vision centrale. La macula est une petite zone de la rétine - le tissu sensible à la lumière qui recouvre l'arrière de l'œil. C'est la partie de la rétine, responsable de la vision centrale qui permet de voir clairement les petits détails. En cas de dégénérescence, la vision centrale est affectée.

Chez les droitiers, l'œil droit est considéré comme l'Œil de la Volonté, reflétant la volonté de la personne de voir ce qu'elle veut, et l'œil Émotionnel est relié à voir ce que l'on ressent. Dans notre société, en vieillissant, les personnes peuvent avoir tendance à se considérer moins importantes que les autres et à moins se concentrer sur ce qu'elles veulent ou ressentent. La vision est liée au chakra du plexus solaire, et à la facilité d'être.
Si la dégénérescence maculaire commence dans un seul œil, elle peut représenter un sentiment de séparation avec quelqu'un de proche - un homme si c'est l'œil droit chez les droitiers, une femme si c'est l´œil gauche.
Tu es le créateur
Pour rester en équilibre et en bonne santé, il est important de se percevoir comme un créateur et de laisser le rôle de victime en tous points.

Les tensions deviennent visibles pour que l'on puisse changer quelque chose de profond dans notre propre conscience. Grâce aux réseaux numériques mondiaux, la connexion de tout ce qui existe devient de plus en plus visible. Tout est connecté. Il n'est pas toujours facile de reconnaître le rôle du créateur et de ne pas douter et désespérer.

Nous vivons dans une période de bouleversement et beaucoup de choses vont extrêmement mal. Que ce soit dans la nature, dans la recherche, dans notre environnement, ou même entre humains. La destruction irréparable de la biodiversité et de la pollution, le manque de respect pour tout ce qui vit, une mer visiblement remplie de continents plastiques et une prédiction de mers mortes dans 30 ans peuvent nous rendent tristes ou en colère.
À côté de cela, il y a des choses positives comme cette rencontre entre Corée du Nord et Corée du Sud et toutes ces actions d'amour et de bienveillance qui se passent tous les jours. Il est important d'avoir toujours cet arrière-plan positif et de savoir que malgré les situations difficiles, tout peut être guéri. Nous pouvons choisir la séparation et être pris dans l'aspect miroir de nos perceptions en maintenant notre attention dans les aspects physique, émotionnel, mental ou nous pouvons choisir consciemment d'aller plus profondément et d'aller dans notre cœur, de danser avec un autre niveau d'intelligence, de regarder la co-création, de se voir comme le seul créateur.

Quoi qu'il arrive, cela t'arrive, par toi , à travers toi. Tu es le créateur, le jouisseur et le destructeur de tout ce que tu perçois. Tu es le créateur du monde dans lequel tu vis. Toi seul peut le changer ou le défaire. L'univers n'est qu'une manifestation partielle de ta capacité illimitée à devenir.

Il est d'autant plus important de rester centré et d'être de plus en plus conscient de notre rôle créatif. Se percevoir comme le seul créateur, comme l'enseignent les "êtres éveillés" et est la base de ce que nous enseignons, nous a toujours aidé. Pour cette raison, l'expérience passée peut être vue sous un angle différent.

De ce point de vue, tu peux voir que tu es la star, le réalisateur et en même temps le spectateur de ton propre film. Dans le passé, as-tu vécu des expériences dans lesquelles tu ne te sentais pas bien ou pas aimé ? Regarde à nouveau le film et vois comment tu es non seulement cette star, mais aussi ce réalisateur et ce public. Que dirais-tu de l'effet de tes actions et de tes mots ?

Pourrais-tu avoir écrit un meilleur manuscrit pour toi ? Si oui, qu'aurais-tu fait différemment ? Aurais-tu agi avec plus d'amour et de compréhension ? Rejoue la situation dans ta tête. Comporte-toi différemment et vois un scénario différent. Décide que tu vas jouer cette situation de cette façon, si cela se produit à nouveau. Alors tu as changé pour le mieux, parce que c'était ta décision, et tu as appris ce que tu devais apprendre.

La santé comme la maladie ne sont pas des conditions stables, tu dois faire quelque chose pour rester en bonne santé. Une merveilleuse façon de le faire est d'utiliser des techniques de relaxation et de méditation pour retourner au plus profond de nous-mêmes et nous percevoir comme le Créateur. Nous avons toujours constaté que cette vigilance à suivre son intuition, à apprendre à s'aimer inconditionnellement, à se faire confiance et à être doux avec soi-même sont les pierres angulaires d'une dynamique équilibrée entre le corps, l'esprit et l'âme. Plus nous vivons cela dans la partie la plus profonde de nous-mêmes, plus nous rayonnons cette énergie et notre environnement change avec elle.

Viola & Philippe
Vos yeux sont les fenêtres de votre âme.
Vos yeux sont les fenêtres de votre âme.
Regardez vous dans un miroir.
Regardez dans vos yeux.
Non pas la surface de l’œil mais derrière.
L’être derrière ces yeux.
Un peu comme si vous demandiez à cet être dans le miroir : « qui es-tu ? Montre moi, qui es-tu ? »

Regardez dans un œil puis dans l’autre, profondément.

Quelle différence voyez vous entre les deux ?
Si vous êtes nés droitier votre œil droit est votre œil masculin, l’œil qui reflète votre côté Yang, ce que vous voulez et votre œil gauche est votre œil féminin, l’œil qui reflète votre côté Yin, ce que vous ressentez, vos émotions. Si vous êtes nés gaucher c'est inversé.

En regardant dans l’un puis dans l’autre vous pouvez comprendre pourquoi on les appelle l’œil de la volonté et l’œil des sentiments.

Peut-être verrez vous votre esprit derrière les masques du corps physique.

Peut-être verrez vous d’autres êtres, d’autres visages, familiers, connus ou inconnus.

Plus vous regardez au-delà du physique, au-delà de vos yeux, l’être qui habite ce corps, et plus vous verrez vos archives, vos mémoires et puis celles des autres.

Dites vous des mots d’amour.

Plus loin vers les domaines de l’âme vous ne verrez plus que lumière.

Quelques fois votre visage disparait et une autre personne vient occuper cet hologramme dans le miroir, il s’agit souvent d’une personne que vous connaissez qui veut vous communiquer quelque chose.

Lorsque mon grand-père Marius est mort j’étais très en colère contre Dieu car je n’avais pas eu le temps de lui dire au revoir, il est mort à l’hôpital pendant une opération. Je suis devenue athée.

Plus tard, je l’ai vu dans mes yeux, il m’a dit que partir pendant l’opération était juste facile et sans douleur et
qu’il n’avait aucune idée que je l’aimais autant et que s’il avait su, il serait venu mourir à la maison pour que j’ai le temps de lui dire au revoir. J’ai fait la paix à l’intérieur et retrouver ma foi en « Je Suis », en nous tous, en notre âme commune.

Pendant le dernier stage enfant que j’ai enseigné, un enfant de 8 ans avait perdu son papa 2 ans auparavant, il a vu son papa pendant cet exercice de guérison avec un autre enfant, se regardant dans les yeux l’un de l’autre. Après le stage il m’a transmis un message qui disait que tous les matins il se regardait dans le miroir, dans ses propres yeux, jusqu’à ce qu’il voit apparaître son papa et qu’il parlait avec lui tous les matins.
C’est grâce à lui que je vous écris ce mot : regardez vous dans les yeux et laissez faire, voyez qui se montre.
Sentez-y notre présence.
Avec amour
Annick
Se retrouver ...

En regardant dans les yeux, nous pouvons avoir des informations sur ce qui se passe dans la conscience d’une personne. Cela peut être des indices émotionnels ou de détermination. Ce sont des choses que nous pouvons remarquer facilement.

Et puis, il y a d’autres impressions, plus vastes, plus profondes.

Parfois nous pouvons reconnaître un regard et pourtant il ne nous semble pas connaître la personne qui porte ces yeux. L’avons-nous déjà rencontré à un autre moment ? Au moment où la personne avait une apparence physique différente, et que nous la reconnaissons à travers ses yeux ?
Si nous nous autorisons à nommer “ l’âme “ la partie de nous qui voyage de vie en vie, et que les yeux sont les fenêtres vers celle-ci, alors nous pouvons mieux comprendre ces impressions de se reconnaître.

En allant au plus profond de nous tout en observant les yeux de l’autre, nous pouvons aussi nous reconnaître. Reconnaître que nous sommes âme, un, uni, expérimentant chacun son individualité mais sachant aussi qu’au plus profond, nous sommes deux parties d’une même chose.
En acceptant de plonger profondément dans les yeux de quelqu'un, c’est finalement la partie la plus profonde de nous-même que nous retrouvons, l’âme.

Observe les yeux avec amour, au plus profond c'est Toi que tu contemples, qui te te contemple.

Jérôme
Le mot de l'organisateur
La Fondation Brofman et les Hauts-de-France !
Depuis plus de 5 années, de nombreux séminaires Corps-Miroir, de week-end et Intensif, ainsi que des Ateliers de la Vue ont eu lieu dans les Hauts-de-France, de la Flandre française à l'Artois, plus précisément à Dunkerque, à Ghyvelde, à Quaëdypre, et à Lumbres. La région des Hauts-de-France, frontalière de la Belgique, bordée par la Manche et la mer du Nord, offre une diversité géographique, culturelle et économique, et surtout de belles rencontres ! C'est avec plaisir que nous constatons, durant ces années écoulées, un intérêt pour la guérison évoluant de plus en plus. De passage ou y résidant, merci aux nombreux et nombreuses guérisseurs (eusses) pour leur amour et leur énergie partagés dans cette merveilleuse région !

Durant les séminaires à Dunkerque, nous avons eu l'occasion de profiter d'une belle vue sur son Port de plaisance et d'une commodité de transport par la présence de sa gare. A l'origine, village de pêcheurs, l'histoire de Dunkerque est liée à la mer du Nord, connu par son grand port maritime et par un événement populaire : le carnaval de Dunkerque. Idéalement placé, Dunkerque est à moins de 400 km de cinq capitales européennes : Paris, Bruxelles, Amsterdam, Londres et Luxembourg, offrant une chaleureuse diversité humaine lors des stages.

De la mer du Nord en suivant l'Aa, petit fleuve côtier français du Nord de la France, nous arrivons sur un ancien moulin à eau situé à Lumbres. Cette ville, construite sur un ancien marais et à proximité de l'autoroute A26 (dite "Autoroute des Anglais"), nous amène dans un cadre de calme et de nature propice à la détente durant les séminaires.

Accompagnés d'un accueil chaleureux, de bons repas préparés avec amour et des produits frais par nos partenaires restaurateurs, et disposant d'hébergements à prix attractifs, les séminaires se déroulent dans la joie et la plus grande simplicité !

Nous sommes heureux de vous informer des prochaines dates programmées en 2018 :
Du 30 mai au 3 juin : Lumbres : Intensif Corps-Miroir de niveau 1 résidentiel,
Du 6 au 10 juin : Lumbres : Intensif Corps-Miroir de niveau 2 résidentiel,
Les 21 et 22 octobre : Ghyvelde (près de Dunkerque) : Week-end Corps-Miroir,
Les 17 et 18 novembre : Lumbres : Week-end Corps-Miroir.
Merci à Philippe Hannetelle et à Jérôme Gadeyne pour les enseignements de ces séminaires !

Pour toutes inscriptions et demandes d'informations, merci de contacter Karine à asso.etre@gmail.com ou au +33(0)6.70.39.22.68.

Karine - Haut-de-France
Conférences
le 30 juin à 18h30 avec Philippe Hannetelle

Sujet " Yoga des yeux, yoga de l'Esprit "

Lieu : Le moulin de la Viorne - Sisteron
Contact : Yaêlle et Vincent - moulindelaviorne@gmail.com - 04 92 62 01 65


7 juillet 2018 Nice avec Annick Brofman

Sujet « Guérison et Chakras »

Votre état naturel est l'équilibre et la santé. Lorsque vous êtes heureux, vous êtes en bonne santé. Quand il y a une tension dans votre conscience à propos de quelque chose qui se passe dans votre vie, et quand elle atteint un certain niveau d'intensité, vous créez un symptôme au niveau physique. Le symptôme parle un langage qui reflète l'idée que chacun de nous crée sa réalité. Décrire le Symptôme de ce point de vue, et comprendre les chakras, nous explique la cause interne au symptôme. Tout peut être guéri.

Lieu Hôtel Esatitude 06000 Nice
Contact "Association Causette" e-mail : causette06@gmail.com

Stages du mois de mai
th
trhrt
Stages suivants
ert
iub
Pour les stages en langue allemande, contactez Viola Schöpe :
violaschoepe@web.dewww.koerper-geist-heilung.de
Stages Intensifs  - retraites d'été
rf
jrt
ef
Like


Brofman Foundation, 3, Place de la Riponne, Lausanne, CH-1005, Switzerland

You may unsubscribe or change your contact details at any time.