Subject: Lettre d'Information - Fondation Brofman - juin 2018 - Au sommet de notre être

Visualisez cet e-mail en ligne s'il ne s'affiche pas correctement.
If you prefer to receive the English version, please contact angel@healer.ch
Like


Ce mois-ci nous vous invitons au sommet
Après vous être découvert d’un fil en avril
Vous être mis à nu en mai
Vous voici tout en haut
Là où vous régnez
Régner ?
Nous avons bien dit régner.



Le Symptôme du mois : Gangliogliome ou Tumeur cérébrale

Toute tumeur représente quelque chose qui est réprimé et pas exprimé, et la partie du corps affectée montre ce qui a été réprimé au moment où le symptôme a commencé, en réaction à ce qui se passait dans la vie de la personne à ce moment-là. Le cerveau est relié au Chakra Couronne, l'événement impliquait une tension avec le père ou l'autorité, ou un sentiment de séparation d’avec un proche. Comme le symptôme peut être fatal et en travaillant avec l'idée que tout commence dans la conscience, la personne a réagi à une situation jugée inacceptable, et a décidé qu'elle ne veut pas faire face à la vie dans de telles conditions. 


Nous régnons tous dans le Royaume de notre âme - adultes et enfants
Vous êtes une conscience à l’intérieur de votre corps physique, cette conscience conduit votre vie, vous conduisez votre vie, vous êtes au volant avec à votre disposition le GPS le plus sûr et le plus performant et le plus dévoué qui existe, votre intuition.
Ce n’est pas le GPS qui décide où vous allez, vous devez entrer une destination pour qu’il fonctionne. Il vous guide inconditionnellement et recalcule en permanence le trajet aussitôt que vous sortez des indications données.
Aux États-Unis, dans l’état de New-York, les gardes forestiers travaillent en équipe de deux. L'un est dans une tour et observe la forêt avec des jumelles, l'autre est dans une voiture prêt à se mettre en route. Les deux communiquent grâce à des talkies-walkies. Celui qui est dans voiture n’est pas bien utile s'il n'a pas celui qui est dans la tour pour lui indiquer le chemin le plus court pour aller là où il est supposé être, il perdrait beaucoup de temps pour s'y rendre. Celui qui est dans la tour n'est pas bien utile non plus sans le conducteur. Il a un point de vue supérieur sur les choses, mais aucun moyen d’agir.

Vous êtes à la fois dans la voiture et sur la tour.
Vous êtes le « petit moi » et le « grand moi »

Même si vous avez tendance à vous identifier à votre « petit moi » et à donner à votre « grand moi » un autre visage que le vôtre, celui de Dieu ou bien de guides ou d’anges. Même si vous attribuez à ces derniers la voix du GPS, qui est la source d'intuition, la source de direction, au fur et à mesure de votre évolution, vous finissez par voir votre âme, votre visage et entendre votre propre voix.

Et delà, l’âme des autres.
Et delà, la seule conscience qui projette la vie « Je suis ».

Vous vous laissez guider de l’intérieur et vous savez que les autres font la même chose. Tous les êtres ont leur propre tour et tous sont là pour réaliser leurs buts, vos parents, vos enfants, vos voisins, vos amis, tous.

Lorsque vous mettez des enfants au monde, vous passez un contrat avec eux, celui de les guider vers la réalisation de leurs buts, de leurs rêves. Pour cela, vous savez qu’ils sont venus avec leur propre liste de rêves et de buts et qu’ils ont leur propre tour. Vous les aidez à trouver leur chemin, à écouter leur propre petite voix intérieure. Vous êtes dans la voiture avec eux, non pas au volant mais sur le siège du passager, comme un maître d’auto-école qui possède aussi un volant et des pédales pour protéger l’enfant. Lorsqu’il est prêt, vous descendez de voiture et le laisser conduire tout seul.
Un merveilleux cycle de vie où nous nous entraidons tous pour arriver au sommet où nous dominons.
Avec amour
Annick
Le deuxième point choc dans notre Conscience
Dans nos classes, nous parlons des deux points chocs, comme Gurdjieff les décrit, dans l'évolution de la conscience humaine. Le premier se situe entre le chakra du plexus solaire et le chakra du cœur. Le second est au niveau du chakra de la couronne, et concerne résoudre le paradoxe apparent entre votre propre autonomie/autorité et l'autorité extérieure.

Dans la famille traditionnelle, le père est l'autorité - celui qui établit la direction - bien que dans certaines familles la mère joue le rôle du père. Le chakra de la couronne concerne la relation de la personne avec son père. Cela devient le modèle de la relation de la personne avec l'autorité, et cela devient le modèle de la relation de la personne avec Dieu.

Si une personne éprouve un sentiment de séparation vis-à-vis de son père, ce qui se passe ensuite dépend des décisions qu'elle prend - elle pourrait devenir rebelle, la connexion avec le père pourrait lui manquer, elle pourrait insister pour exclure le père, pourrait sentir qu´elle n'est pas aimée ou ne mérite pas l'amour, ou vivant un isolement extrême ...

Quand quelqu'un a pris une décision qui a fermé son chakra de la couronne, ses croyances créent sa réalité, et il continuera à voir des preuves que sa décision est justifiée. Quand la personne prend une décision différente, des vérités différentes lui apparaîtront évidentes.

La personne peut décider de laisser entrer l'amour du père, c'est une façon d'ouvrir le chakra de la couronne.

Ouvrir le chakra de la couronne consiste à libérer les tensions dans votre conscience concernant votre relation avec le père / l'autorité / Dieu.

La culture occidentale enseigne à propos d'un Dieu extrinsèque, une autorité en dehors de vous - un homme, assis sur un nuage et vous disant quoi faire. Dans les traditions orientales, on enseigne à propos d´un Dieu intrinsèque, le Dieu intérieur.

Parfois, quelqu'un est né dans une tradition occidentale avec une orientation essentiellement orientale. Il choisit de venir au monde dans une famille à laquelle il répond avec un chakra couronne fermé afin de développer une croyance en soi-même, et de développer une cosmologie basée sur le Dieu intérieur. Une fois cette cosmologie établie, la personne peut de nouveau ouvrir son chakra de la couronne et mettre fin à son état de solitude.

Au sujet de la relation avec l'autorité, dans toute société, il y a une autorité qui est censée fonctionner conformément aux intérêts de cette société, que ce soit une classe, une ville ou un pays. La société établit des règles, des lois qui sont conçues dans le meilleur intérêt des membres de cette société.

Lorsque la relation est correcte, l'autorité gouverne en servant, et il est clair que son rôle est de maintenir et de servir les intérêts de l'individu. Lorsque le chakra de la couronne est fermé, cela peut ne pas être apparent. Si la personne éprouve alors les symptômes d'un chakra fermé, elle doit, en pratique, prendre une décision différente.

Dans notre société, la police est l'autorité et le gouvernement est l'autorité. Dans une école, les enseignants et les administrateurs sont l'autorité. Ces autorités devraient toujours servir les intérêts individuels, et quand ils ne le font pas, les individus ont le droit de dire et de faire quelque chose à ce sujet.

C'est aussi d´être aligné avec l'autorité. Vous ne décidez pas d'emprunter une rue à sens unique pour exercer votre liberté, pas plus que vous ne contestez la sagesse d'en faire une rue à sens unique en tant qu'exercice de votre liberté de contester l'autorité, ou reconnaître que les limites de vitesse sur l'autoroute sont là pour protéger tout le monde - y compris vous - et que choisir consciemment de faire quelque chose de différent représente une menace pour vous et pour les autres.

En d'autres occasions, vous ne faites pas ce que font tous les autres, vous suivez votre propre autorité supérieure et vous voyez si cela fonctionne pour vous ou non. Vous faites ce que vous ressentez, sachant que les processus organiques sont encouragés. Les processus non-organiques (ou processus malveillants) sont découragés.

Les processus organiques sont ceux qui soutiennent la vie. Les processus malveillants sont ceux qui menacent la vie. Nous parlons ici de la vie de la société et de ce qui est le mieux pour la société.

Ce n'est pas vraiment ce que vous faites, mais plutôt comment vous le faites, et dans quel but. Si vous le faites d'une manière qui sert la société, cela sera encouragé. Si vous le faites d'une manière qui menace la société, cela sera découragé.

Philippe
Être une autorité pour les autres
Au cours de notre vie, la plupart d'entre nous acceptons d'assumer le rôle d'autorité dans la vie des autres, dans notre vie personnelle en tant que parent, dans notre vie professionnelle ex. en tant que professeur ou leader d'un projet et peut-être que nous le faisons aussi dans notre vie sociale.

Lorsque nous acceptons de jouer un rôle en tant qu'autorité, donnons une direction basée sur un sentiment d'égalité avec les personnes impliquées, et faisons de notre mieux pour communiquer avec notre notre cœur, avec clarté et respect.

Il y a environ un an et demi, ma mère a reçu un diagnostic de démence. La vie a frappé à ma porte et me demandant de jouer le rôle d'autorité dans sa vie. Décidant qu'elle devrait quitter sa maison, où elle vivait depuis plus de 60 ans, décidant qu'elle devait maintenant vivre dans une maison de retraite entourée de personnes étrangères, etc. - et à cause de la démence, je n'avais pas la possibilité d'en discuter avec elle.

C'était (et c'est) un défi pour moi. Je fais de mon mieux pour m'aligner avec son autorité supérieure, pour communiquer avec mon cœur, pour garder le respect et aussi parfois pour dire non ...
Et j'apprends beaucoup c'est certain ;)

Avec amour
Namaste 
Anne-Birte

Bonne nouvelle
Le livre de la vue de Martin a été réédité en portugais
Le mot des organisatrices
Corps-Miroir, tout ça … ça peut sembler un peu abstrait, voire farfelu, ou pire !
Pour moi ça l'était en tout cas.
Je suis ingénieur, et je vivais dans un monde bien rangé, bien expliqué.
Sauf qu'il arrive des moments dans la vie ou les choses bien rangées ne permettent plus d'aller bien …
C'est ce qui m'est arrivé, et l'on m'a suggéré de venir faire un stage de guérison. J'ai accepté un peu à reculons, en me disant que de toute façon ce n'était que deux jours, et qu'en tant que scientifique, il fallait tester pour voir par moi-même si cela fonctionnait ou non.

C'était à Lyon, il y a 8 ans maintenant.

J'ai profondément changé, je me pose moins de questions, je fonctionne plus à l'intuition, et je vais tellement mieux, sur les points que j'ai demandé à guérir, mais aussi sur d'autres, en particulier le mal de dos qui faisait régulièrement son apparition et qui a totalement disparu.

Je me présente dorénavant comme guérisseuse, j'exerce à Lyon, et j'y organise également les stages pour notre formatrice Annick Brofman.

Lyon est un bel endroit pour venir découvrir la méthode que Martin nous a offerte. Nous vous accueillons au Mama Shelter, c'est un endroit à la fois très à la mode et design (made by Stark), et tellement en phase avec nous (leur slogan "Mama loves you" a séduit Annick avant même que je lui montre la salle).
Alors si vous hésitez encore, faites comme moi, lancez vous, il est probable que cela changera votre vie.
Magali - Guérisseuse/Ingénieur et Organisatrice à Lyon

Amicalement
Magali

magali@papillons-guerisseurs.fr
www.papillons-guerisseurs.fr
+33 (0)7 81 64 39 96


Conférences
erg
ethr
Stages du mois de juin
trhrt
rg
ert
thrt
jyt
Pour les stages en langue allemande, contactez Viola Schöpe :
violaschoepe@web.dewww.koerper-geist-heilung.de
Stages suivants
erg
drht
ezg
qqz
Pour les stages en langue allemande, contactez Viola Schöpe :
violaschoepe@web.dewww.koerper-geist-heilung.de
Like


Brofman Foundation, 3, Place de la Riponne, Lausanne, CH-1005, Switzerland

You may unsubscribe or change your contact details at any time.