Subject: Lettre d'Information - Fondation Brofman - Septembre 2017 - Chakra du coeur

Visualisez cet e-mail en ligne s'il ne s'affiche pas correctement.
If you prefer to receive the English version,  please contact 
angel@healer.ch
Like
Ce mois-ci est le mois du Chakra du Cœur

Quelle belle énergie pour la rentrée

Alors, nous vous invitons 

A aimer sans modération

A vous aimer sans modération

A déverser plein d’amour sur le monde autour de vous

Plein de graines que nous arrosons tous les uns avec les autres

BONNE NOUVELLE
Cette lettre est consacrée au chakra du cœur et nous sommes très heureux de vous annoncer cette bonne nouvelle avec cette énergie d’amour, l’énergie de Martin.

Martin a consacré les dernières années de sa vie à l’écriture du livre « La cause Intérieure », le troisième volet de l’oeuvre qu’il voulait laisser au monde avant son départ.

Son titre français est « La cause intérieure des maladies – ce que disent les symptômes » et il sera disponible dès le 9 octobre prochain dans les librairies. C’est un lexique de plus de 800 symptômes qui décrit la cause dans la conscience. Un outil extraordinaire pour la personne atteinte d’un symptôme et aussi pour toutes les personnes dévouées à la santé des autres, guérisseurs, thérapeutes, médecins etc.

Vous pourrez le commander directement à l’éditeur Dangles en cliquant sur : http://editions-dangles.fr/livre-62887-La-cause-interieure-des-maladies-Ce-que-disent-les-symptomes-800-symptomes-repertories.html

Il sera aussi disponible sur la boutique de notre site http://fondation-brofman.org et sur Amazone.

TENSIONS DANS LE CHAKRA DU CŒUR
Le chakra du cœur est associé à la perception de l’amour avec des personnes proches du cœur – un partenaire, un parent, un frère/une sœur ou un enfant. Les tensions dans ce chakra qui peuvent entraîner des symptômes physiques au niveau du cœur, de la circulation sanguine ou des poumons, reflètent des tensions avec quelqu’un de proche du cœur au moment où le symptôme a commencé.
SYMPTÔME DU MOIS
Asthme

L’asthme fait gonfler et rétrécir les voies respiratoires des poumons, entraînant une respiration sifflante, essoufflement, oppression thoracique et toux. C’est provoqué par une inflammation des voies respiratoires. La quantité d’air qui peut passer est réduite.

Les poumons sont liés au chakra du coeur. La relation d’une personne avec l’air reflète sa relation avec l’amour. De la difficulté à inspirer peut être assimilée à de la difficulté à laisser entrer l’amour, et du mal à expirer à de la difficulté à exprimer l’amour.

Les voies respiratoires sont irritées, il est donc important de voir ce qui se passait dans la vie de la personne au moment où le symptôme a commencé ou a été déclenché, pour comprendre ce qui a irrité la personne, affectant ainsi la perception de se sentir aimée.

ARTICLES DE MARTIN
uyk
 LE SIGNE DU MOIS : LA VIERGE
Lorsque l'on travaille avec l’idée que tout commence dans la conscience, il est intéressant de regarder la sensibilité de la personne qui fait l’expérience d’un symptôme.
Chaque signe astrologique du zodiaque a une sensibilité particulière. A-t-elle été touchée ?
Cela pourrait-il expliquer le type de tensions dans la conscience de la personne et l’aider à comprendre mieux pour sa guérison.
Chaque mois, nous vous proposons de partager avec vous quelle est la sensibilité du signe de ce mois là.
Les personnes nées sous le signe de la Vierge ont une grande capacité d’empathie, elles deviennent la personne avec qui elles se trouvent et voient le monde à travers leurs yeux. Elles peuvent communiquer avec tout le monde, une grande qualité où elles peuvent aussi perdre de vue qui elles sont elles-mêmes. Il est bon de les encourager à faire l’expérience de leur propre conscience.

Lorsqu’un enfant du signe de la Vierge est attaché à l’un de ses parents, il regarde le monde à travers ses yeux, il devient ce parent et il y a alors un impératif spirituel de séparation.

Lorsque cette séparation se produit avec ce parent, il ou elle le vit comme une perte d’identité. C’est la sensibilité du signe de la Vierge, lorsque cette séparation est devenue nécessaire et se produit, la personne se sent perdue.


CHOISIR CONSCIEMMENT L'AMOUR
L´amour est une décision que nous choisissons de prendre - C´est une évolution quand nous faisons consciemment ce choix pour que le Chakra du Cœur devienne notre maison.

J´aime la manière dont Martin exprimait cela : « Il est dit qu’au jour du jugement dernier, on entre au Royaume des Cieux – et puisque le Royaume des Cieux est à l’intérieur, nous entrons au ciel le jour où nous arrêtons de juger. Jusque-là, nous sommes dans notre Enfer auto-imposé ».

Quand je donne une guérison à quelqu’un, je dois choisir d’accepter totalement cette personne et la voir sans jugement, sans attente et dans cette expérience, je la vois à travers mon Chakra du Cœur, avec amour.

En fin de compte, l’amour est un état d´être, dans lequel tu vois avec acceptation, avec compassion, avec un sens d´"inclusion". Il n´est nul besoin d´action pour ressentir l´amour, simplement se sentir inclus dans le même espace.

Et cet état de conscience dont tu fais l’expérience lors d´une guérison, tu es capable de l´expérimenter ensuite de plus en plus dans ton vie quotidienne jusqu´à ce que cela devienne ton état naturel d’être, de t´aimer totalement, de t´accepter inconditionnellement à chaque instant, de ressentir la compassion envers toi, et cela devient ensuite plus facile d´aimer les autres sans jugement, de les accepter inconditionnellement et de ressentir la compassion pour tous les êtres.

Philippe
AMOUR INCONDITIONNEL
Pour beaucoup de gens, l'amour inconditionnel est plutôt une idée ou une théorie abstraite parce qu'ils n'ont aucune expérience directe de celui-ci.

L'amour inconditionnel est donc de ne mettre aucune condition, sans jugement et sans opinion préconçue de soi-même et de quelqu'un d'autre. L'amour ne connaît aucune condition, il est inconditionnel.

J'ai appris beaucoup sur cette forme d'amour à travers Martin Brofman et en travaillant avec le Corps-Miroir, et il y a encore des moments où je peux sentir que je pourrais m´ouvrir encore plus pour faire l´expérience de cet amour inconditionnel. Tu peux donc le pratiquer tous les jours. Pour moi, cela commence toujours par l'amour de soi-même. Jusqu'où puis-je m´aimer et m'accepter comme je le suis maintenant et non comme je souhaiterais être. Car alors nous sommes encore à nous juger et nous condamner.

Ce n’est parfois pas facile d'avoir toujours cette forme d'amour quand il s'agit d'une personne proche. Mais quelqu'un que nous rejetons ou que nous sentons comme notre pire ennemi, et pouvoir aussi l´aimer ... Pour beaucoup, la limite est atteinte. "Je pourrais aimer tout le monde, mais pas lui/elle, jamais!"

Ici commence le grand art de l'amour. Car l'amour inconditionnel ne se limite pas à quelques-uns, mais inclut d´accepter et d´aimer tous les êtres et tout ce qui existe.

Chacun peut certainement encore découvrir un potentiel de développement pour lui- même. Commence avec toi-même et réjouis-toi à chaque instant car c´est un voyage passionnant. Le voyage dans l'infini de ton cœur. Ensuite, tu commences à être vraiment vivant, heureux et en bonne santé.

L'amour guérit.
Viola
L'AMOUR EST NATUREL
L'un des grands cadeaux que j'ai reçus de Martin est son éclairage profond de ce qu’est l'amour et de son enseignement sur le pouvoir guérisseur de l'amour.

Récemment, j'ai vu un documentaire à la télévision sur Nelson Mandela, qui a également parlé de l'amour comme étant quelque chose de fondamental dans notre vie. Il a dit:

Personne n'est né pour détester

Nous apprenons à haïr

L'amour est naturel

Il y a quelques jours, je me sentais très triste et en colère en écoutant les nouvelles sur une autre attaque contre des personnes innocentes. J'ai automatiquement envoyé des pensées affectueuses aux victimes et à leurs bien-aimés.

Avec les mots de Mandela à l'esprit, soudain j’ai été frappée de réaliser à quel point les attaquants étaient loin de leur être naturel, de l'amour. Je me suis souvenu des mots de Martin: «Tu es capable d'aimer infiniment, d'aimer tout être. L'amour crée l'abondance là où il y avait une perception de manque. Toute maladie, toute blessure, est de l'énergie bloquée ou interrompue, ou un appel pour de l'amour ".

J'ai allumé une bougie pour les attaquants et leur ai envoyé de l'amour et les voyant s'ouvrir à cet amour. Je dois avouer qu'au début, je n'ai pas trouvé ça facile, mais après un certain temps, le sentiment d'amour et de compassion a grandi très fort. Après un certain temps, j'ai eu un sentiment d’accomplissement, et j’ai pensé que c'était ce que je pouvais faire en ce moment pour contribuer à un monde plus pacifique et plus aimant.

Avec amour
Anne-Birte
LE « HUG » ET LE CHAKRA DU COEUR
Pour faire l’expérience directe d’un échange d’amour avec une autre personne, tu peux pratiquer le « hug » (terme Anglais) ou câlin ou accolade.

Dans certaines cultures, se prendre dans les bras est naturel, et dans d’autres cela peut l’être moins. Quand j’ai commencé à faire des hugs il y a une dizaine d’années, là où j’habite ce n’était pas encore vraiment très répandu. J’ai pu parfois ressentir la confusion et les connotations erronées qui pouvaient survenir lorsque deux personnes se prennent dans les bras.

La pratique du hug est un geste qui provient du niveau de conscience associé au chakra du cœur, aux perceptions de l’amour.

Les enfants ont tendance à faire ce geste plus facilement. C’est aussi intéressant de noter qu’ils ont un thymus plus gros qu’à l’âge adulte. Le thymus, qui fait partie du système immunitaire, est contrôlé par le chakra du cœur.

Pour pratiquer souvent le hug, j’ai appris une astuce simple avec Martin : si tu veux un hug, ne le demande pas, offre le et tu en recevras un. Ainsi tu démarres d’un espace d’abondance.

Tu peux en proposer autant que tu le souhaites, l’autre personne reste libre de l’accepter ou de le refuser.

Faire des hugs, c'est bon pour le système immunitaire, cela fait chaud au cœur et en les pratiquant tu y trouveras certainement d’autres bénéfices.
Jérôme
DE QUOI A BESOIN L’HUMANITÉ POUR ÊTRE HARMONIEUSE ?
De quoi l'humanité a-t-elle le plus besoin en ce moment?
D’amour, d’amour, d’amour
Alors aime, de tout ton cœur, de toute ton âme, aime les gens.

Souris aux gens tous les matins.

Il y a quelques années lorsque je vivais à Copenhague, il y avait cet homme que je croisais presque tous les matins. Il était sombre, fermé, recroquevillé, il boitait un peu.
Tous les matins je lui souriais et il restait impassible, fermé, sombre.

Alors je me suis promis qu’un jour nous échangerions un câlin, un hug.

Ça m’a pris 2 ans de sourires assidus.

Petit à petit il a commencé à répondre au sourire, un rictus puis un vrai sourire.
Puis j’ai commencé à lui dire bonjour, il a répondu, tous les matins.
Un jour où, après plus d’un an de sourires, nous étions à la caisse du supermarché en même temps, il a même touché mon bras de sa main en disant bonjour.
Je me rapprochais du but, nous nous rapprochions… Un contact physique. Youpi !
Et puis un jour où je me promenais avec Martin, au détour d’une rue, face à nous, apparaît cet homme au bras de sa femme.
Nous sommes tous les quatre, nous rapprochant. Il dit bonjour avec un grand sourire éclatant, je lui dis bonjour. Il s’arrête me prend la main qu’il tient et secoue chaleureusement et tient mon coude aussi et il s’approche plus, son épaule contre la mienne et me dis « Au fait, d’où nous connaissons-nous ? »
« Du quartier lui dis-je, du quartier. »
J’ai adoré son regard surpris.
Pas un vrai câlin mais un vrai succès.

Patience.
L’humanité sera paisible.

Quand tu fais de ton chakra du cœur ta maison avec l'humanité,
Chaque enfant devient ton enfant.
Chaque soeur devient ta sœur.
Chaque frère devient ton frère.
Chaque mère est ta maman.
Chaque père est ton papa.
Chaque adulte devient ton oncle ou ta tante.
Chaque personne âgée est ta grand-mère ou ton grand-père, ou ton drôle de vieil oncle, ou ta vieille tante aimante, ta marraine ou ton parrain.

Aime tous les êtres et chaque être comme un membre proche de ta famille.
Aime le plus de personnes que tu peux.
Aimer les gens autant que tu le peux.
Tu peux aimer tout le monde.
Tu peux aimer chacun.

Souviens-toi, ton amour est infini.

Avec amour.
LES STAGES DU MOIS
dg
sg
cd
se
uy
eg
sv
seg
ret
VIDÉO DE MARTIN
Like


Brofman Foundation, 3, Place de la Riponne, Lausanne, CH-1005, Switzerland

You may unsubscribe or change your contact details at any time.

Powered by:
GetResponse